Rechercher

Ce mois-ci, j'écoute...

Ce mois-ci, j'écoute...

Chaque mois, je vous fais partager mes albums coup de cœur. Ils sont tout nouveaux et je les adore déjà, voici mes disques d'avril !

Sortie le 20 avril 2009 (Because Music)Plus d'infos ici

Sortie le 13 avril 2009 (Polydor / Universal)Plus d'infos ici

Sortie le 06 avril 2009 (Warner)Plus d'infos ici

Sortie le 06 avril 2009 (Tôt ou Tard)Plus d'infos ici

Sortie le 27 avril 2009 (Wagram)Plus d'infos ici

"Chefa" de Miss Platnum

Certains surnomment déjà cette Roumaine installée à Berlin " la Missy Elliott des Balkans ", ça promet ! Sa musique ? Le R&B balkanique, un savant mélange de rythmes traditionnels des Balkans, de beats hip hop et de mélodies rythm'n'blues.

J'adore...

Son excentricité, ses tenues kitsch, son groove et son tube " Give me the food ", un hymne garanti 100% matières grasses, capable de décomplexer toutes les filles d'adorer bien manger.

 

"Miss Meteores" d'Olivia Ruiz

Ca y est " la femme chocolat " est enfin de retour avec son troisième album ! Un disque, dans lequel elle se mouille plus (pour la première fois, elle a écrit la quasi totalité de l'album), pour notre plus grand plaisir.

J'adore...

Ses jeux de mots haut en couleur, sa musique nomade et son engagement (elle a fait un grand voyage humanitaire au Burkina-Faso avec son petit frère : www.fasoburkina.com).

 

"Paint your face" de Sliimy

Impossible de ne pas le comparer à Mika pour la musique et à Prince pour le style. Au début, je pensais qu'il venait des Etats-Unis ou de Grande-Bretagne et en fait, non : il est Français ! Bref, un artiste qui donne envie d'être un peu chauvine !

J'adore...

Son look, ses mélodies entraînantes, son univers pop coloré et sa reprise du " Womanizer " de Britney.

"Two grains of sand" de Piers Faccini

Quant on écoute les morceaux de Piers, on pense à Bob Dylan (lui aussi de retour avec un nouvel album ce mois-ci) et à Jeff Buckley. Deux bonnes références folk pour un artiste italo-anglais qui vit en France, non ?

J'adore...

Le calme dans lequel me mettent ses chansons, la belle mélancolie qui s'y cache et sa voix... Quelle voix !

"Nul si pas découvert" de Gérald Genty

Gérald aime Raymond Devos et sans doute Nino Ferrer. Gérald ressemble un peu à un surfeur. Gérald construit ses chansons à partir d'un jeu de mot et de ses observations (originales) du quotidien. Gérald est facétieux, loufoque et plutôt unique en son genre. Gérald sort son troisième album et vous auriez tort de ne pas l'écouter.

J'adore...

Ses tignasse blonde, ses pirouettes verbales et sa légèreté rafraîchissante, surtout quand il parle de sujets pas-très-drôles-d'habitude, comme dans "L'atelier moicramé" (l'un de mes morceaux préférés).

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme