Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Ce mois-ci j'écoute...

Ce mois-ci j'écoute...

Chaque mois, je vous fais partager mes albums coup de cœur. Ils sont tout nouveaux et je les adore déjà, voici mes disques de juin !

Sortie le 22 juin 2009 (WEA/Warner)Plus d'infos ici

Sortie le 1er juin 2009 (Columbia/Sony BMG)Plus d'infos ici

Sortie le 2 juin 2009 (Sober and Gentle)Plus d'infos ici

Sortie le 1er juin 2009 (Because Music)Plus d'infos ici et

"Far" de Regina Spektor

Si vous aimez Tori Amos ou encore Fiona Apple, vous allez craquer pour Regina Spektor. Cette New Yorkaise d'origine russe a été découverte en 2003 aux USA, grâce à ses premières parties du groupe rock The Strokes. Après les remarqués "Soviet Kitsch" et 'Begin to hope", voici donc son cinquième album.

 

J'adore...

Toujours autant laisser sa voix cristalline me caresser les oreilles. Je suis et je reste donc sous le charme.

"20m2" d'Amandine Bourgeois

Après Christophe Willem et Julien Doré, voici Amandine Bourgeois gagnante de la Nouvelle Star 2008. Autant dire que, comme ses petits camarades, son premier album était très attendu. Venez donc faire un tour chez elle. Là-bas, vous y croiserez d'autres artistes comme Jeanne Cherhal, Ariane Moffatt ou Rose.

J'adore...

La fraîcheur qui se dégage des morceaux et notamment du titre "L'homme de la situation" et je suis contente de pouvoir entendre une voix qui m'avait déjà séduite l'année dernière pendant les primes de la Nouvelle Star.

Tricot Machine

Voilà un duo québécois qui me donne envie de rester au chaud chez moi. Un peu à la manière de Cocoon (ils sont signés chez le même label), les mélodies légères et authentiques de ce premier disque cachent des paroles bien plus profondes et tristes.

J'adore...

Leur simplicité. Comme je les ai vus, en mai dernier, en première partie de Cocoon, je peux vous dire que sur scène ils sont a-do-rables et que leurs morceaux fonctionnent bien. A suivre et à voir en concert, si vous en avez l'occasion.

"Further complications" de Jarvis Cocker

Ah, Jarvis... Voilà un artiste qui me fascine ! L'ancien leader filiforme du groupe brit pop Pulp sort son second album en solo. Et comme ce dandy caustique n'est pas égoïste, il lui arrive aussi de travailler avec d'autres artistes comme Charlotte Gainsbourg.

J'adore...

La classe qui se dégage des ses nouveaux morceaux. Dans ce disque, j'aime plus particulièrement l'énergie rock des titres comme "Further complications", "Angela" (idéal pour danser à fond et toute seule dans sa chambre), "Fuckingsong" ou Caucasian Blues.

Envie de revoir les sorties albums coups de coeur des mois précédents ?Allez donc faire un tour ici pour ceux de mai !E pourquoi ne pas cliquer pour ceux d'avril ?

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme