Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Célibataires : les conseils de Karine Le Marchand et Alix Girod de l'Ain

Célibataires : les conseils de Karine Le Marchand et Alix Girod de l'Ain

Karine Le Marchand et Alix Girod de l'Ain ont décidé de venir en aide à toutes les célibataires en mal d'amour ! Dans leur livre L'Amour est tout près, elles analysent les comportements des femmes et des hommes seuls et tentent de résoudre leurs problèmes.

Karine Le Marchand et Alix Girod de l'Ain ont décidé de venir en aide à toutes les célibataires en mal d'amour ! Dans leur livre "L'Amour est tout près", elles analysent les comportements des femmes et des hommes seuls et tentent de résoudre leurs problèmes.

Belles histoires d'amour en perspective !

Bon, autant vous dire tout de suite que je suis en couple ! Mais, en lisant le sous-titre : Les clés pour être heureux à deux, je me suis dis que ça pouvait toujours me servir. Et si mes petits défauts (ou ceux de mon homme) pouvaient être améliorés pour rendre notre vie à deux plus agréable...

Retour sur ma lecture :

On trouve quoi dans ce livre ?

Des histoires sérieuses mais marrantes qui nous sont arrivées (ou arrivées à une amie d'une amie !), des fiches caractéristiques des célibataires les plus connus et des explications de psys et sexologues sur le pourquoi du célibat et des conseils pour mieux en sortir.

On rencontre qui dans ce livre ?

Une infirmière qui tente tant bien que mal d'aider son amoureux à se sortir de situations difficiles (alcool ou drogue par exemple). Attention, il peut rapidement l'entraîner dans sa chute.

Une sorcière qui reprend son boyfriend en permanence, le rabaisse en société et lui interdit même de prendre une part de dessert. Madame parfaite risque de se retrouver seule et aigrie si elle ne change pas.

Une mère qui a oublié qu'elle était aussi une femme ! Ses enfants sont partis, son mari aussi, elle se retrouve seule et ne sait pas quoi faire... La solution ? Un bon relooking pour se rappeler qu'être une femme c'est aussi prendre soin de soi.

Une nunuche qui rêve du Prince Charmant et qui l'attend, l'attend, l'attend... Elle croit trop aux happy end des comédies romantiques et a du mal à redescendre sur Terre. On ne lui en veut pas mais on a envie de lui dire d'ouvrir ses yeux et de passer son chemin quand elle croisera (encore) un beau parleur !

Rassurez-vous !

Les petits " problèmes " ne viennent pas forcément des femmes... Du coup, on prend plaisir à lire les petits travers des hommes. Comment vivre avec un radin et lui faire ouvrir son porte-monnaie ? Comment repérer et éviter les zizi addict ? Comment décoincer un vieux garçon ? Avouez que vous vous êtes toutes un jour poser la question !

Au fond, ce livre raconte des histoires un peu trop poussées mais qu'on aurait pu entendre (dans leur version light) dans la bouche d'une copine. On lit les astuces des psys pour améliorer son comportement mais on n'en fait pas trop quand même...

Et vu le nombre de mariage dans "L'amour est dans le pré", on se dit que Karine Le Marchand doit être de bons conseils !

L'Amour est tout prêt de Karine Le Marchand et Alix Girod de l'AinÉditions Philippe Rey - 18 eurosEn vente dans toutes les librairies

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Pourquoi j'en ai ras le bol de L'Amour est dans le pré
Télé La télé ? J'adore. Mais il y a des émissions, telles que...
Recette du gâteau en damier adoré des enfants
Desserts Mieux qu'un marbré ? Un gâteau damier !
Les 3 articles féministes à lire cette semaine #17
Féminisme Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme