Rechercher

Cet artiste utilise des milliers de bonbons pour créer ces univers magiques

Cet artiste utilise des milliers de bonbons pour créer ces univers magiques

Sucre, paillettes et bonbons sont les matériaux préférés de Tanya Schultz

L'artiste australienne Tanya Schultz travaille sous le pseudo de Pip & Pop pour créer des installations et des œuvres d'art utilisant une gamme très éclectique de matériaux : sucre, paillettes, bonbons, fleurs en plastique, jouets, objets d'artisanat qu'elle ramène de ses voyages.

Ses œuvres sont parfois solitaires, parfois collaboratives mais presque toujours éphémères. Ses paysages pop, méticuleusement construits et très détaillés, sont des cornes d'abondance, des rêves utopiques, de la joie colorée. On croirait qu'Alice aux pays des merveilles s'est occupée de fabriquer le jardin de la sorcière d'Hansel et Gretel, celle qui vit dans un palais sucré... D'ailleurs l'univers des contes n'est pas loin car l'artiste se dit fascinée par les idées de paradis et d'accomplissement de souhaits, de ceux qu'on rencontre dans les histoires folkloriques, les mythologies, le cinéma...

Elle a exposé son travail à travers l'Australie, le Japon, Taiwan, Hong Kong, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. On peut la suivre sur son compte Instagram.

bonbons-6

bonbons-6

bonbons-5

bonbons-5

bonbons-4

bonbons-4

bonbons-1

bonbons-1

bonbons-7

bonbons-7

bonbons-8

bonbons-8

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme