Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Comment construire votre propre imprimante 3D

Note : (0 vote)

Vous pensez que les imprimantes 3D coûtent assez cher ? Grâce à ce guide, vous serez en mesure de construire votre propre imprimante 3D à prix réduit, proposant les meilleurs accessoires trouvable sur le site d'Amazon. Le guide est destiné qu'aux débutants et à ceux qui n'ont pas le moyen d'acheter une imprimante 3D professionnelle.

Comment construire votre propre imprimante 3D

Guidé par les entrées de conception numérique, les imprimantes 3D permettent de créer toute sorte d'objets en 3D, couche par couche en utilisant comme substance du filament thermoplastifié ou de l'encre. Depuis 2010, la technologie se démocratise, tout d'abord en entreprises, en lui proposant une imprimante 3D professionnelle qui coûte environ 1 500 euros et après dans les grandes surfaces, c'est-à-dire aux grands publics. La plupart des imprimantes 3D grands publics ne dépassent pas les 1 500 euros. Désormais, vous pouvez construire votre propre imprimante 3D pour ceux qui n'ont pas les moyens de les payer.

Qu'est-ce que vous aurez besoin ?

Achetez une imprimante 3D en kit. Vous pouvez acheter une imprimante 3D en kit Just Make It. Il existe différentes sortes d'imprimantes 3D en kit. Je vous conseille de prendre une imprimante 3D en kit bas de gamme, au minimum 200 euros. Celui-ci est parfait pour l'impression 3D.Suivez la notice de construction. Les différentes étapes de montage sont principalement identiques si vous achetez une autre imprimante 3D en kit. Déballez l'emballage du paquet et également son contenu. Identifiez toutes les pièces énumérées dans la notice et assurez-vous que toutes les pièces sont bien intactes. S'il manque une pièce au moment de la construction, contactez le vendeur. Rassemblez tous les outils, dont vous aurez besoin. 

Avant de commencer, lisez la notice de A à Z.Choisissez un espace de travail avant de commencer à construire cette imprimante 3D en kit. Si vous êtes fatigué, assemblez l'imprimante 3D sur une table solide ou un établi (2 par 6 mètres).Une fois que vous avez ouvert la notice, trouvez une image qui montre l'assemblage complet de l'imprimante 3D. Cela fournira un ensemble complet afin de vous aider à mettre les pièces individuellement. Etes-vous prêt à commencer à construire cet appareil ?Tous d'abord, montez la carcasse de l'imprimante 3D. C'est-à-dire l'ensemble complet de l'imprimante 3D, les vitres, la plate-forme d'impression, les moteurs et les courroies, tout, sauf l'extrudeuse et la tête d'impression.La tête d'impression c'est la partie où la machine commence à construire vos objets imprimés. Une fois terminée, vous devez mettre l'extrudeuse et le controlleur. L'extrudeuse tire les filaments plastifiés et elle nourrit la tête d'impression qui est attachée à l'extrudeuse. Après, assemblez la tête d'impression et fixez la sonde de température fournie et couvrez les couches avec du ciment anti-feu.Il ne reste plus qu'à calibrer la machine, pour cela, lisez la notice. Si vous souhaitez, vous pouvez mettre à jour la machine pour avoir les derniers nouveautés.Ajustez la tête d'impression et la plate-forme d'impression, selon les paramètres recommandées de la notice. Chargez la tête d'impression avec du filament ou de l'encre, selon les spécificités de l'appareil, appuyez sur le bouton "Impression" pour voir si l'appareil marche et commencez à imprimer votre premier modèle 3D.

Vous aimerez aussi
Insolite Donald Trump n'a pas fini de nous surprendre mais...
Culture Cette fabuleuse artiste française qui s’est propulsée...
Insolite Jardinier éclairé, David Latimer, a enfermé une...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme