Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Comment Harry Potter a changé ma vie

Comment Harry Potter a changé ma vie

20 ans déjà que le petit sorcier à lunettes a débarqué dans ma vie et qu'on ne se quitte plus, ça vaut bien une déclaration d'amour, non ? 

Ah, Harry Potter. Si je ne devais choisir qu'une histoire à lire jusqu'à la fin de ma vie, ça serait sans doute celle-ci. Et pourtant, je suis du genre rat de bibliothèque, à dévorer les bouquins au quotidien, et ce, depuis que je sais lire. Après avoir écumé les différents volumes du Club des Cinq et une bonne partie de la bibliothèque verte, je suis tombée presque par hasard sur Harry Potter. Un cadeau de ma maman, que j'ai commencé du haut de mes 8 ans. 

Je me rappelle de la scène comme si c'était hier, blottie dans un grand fauteuil dans le salon de ma maison. Dès les premières pages, je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire, et pour la première (mais pas la dernière) fois de ma vie, je passais une nuit blanche à lire. 

Par la suite, Harry Potter est devenu mon rendez-vous annuel. Chaque année, j'attendais avec impatience l'arrivée du prochain numéro. Que c'était long... L'arrivée d'internet dans ma vie m'a permis de faire passer le temps plus vite grâce aux forums dédiés au petit sorcier. 

C'est grâce aux aventures du sorcier que je dois le fait de m'être mise à lire des livres en anglais. Trop impatiente de lire le 5ème volume, Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, j'ai pu mettre la main sur une version anglaise lors de mes vacances en Espagne. Armée de mon dictionnaire anglais-français allongée au bord de la piscine, j'ai péniblement déchiffré le livre, comprenant l'essentiel, buttant sur des mots tels que "Muggles", la version originale de Moldus. 

Outre le goût de la lecture et l'apprentissage de la patience, Harry Potter m'a inculqué toutes sortes de valeurs. La camaraderie, l'amitié, le pardon, la tolérance... Pas un seul des messages du livre n'est négatif. On y retrouve même du féminisme ! Le résultat est là : chaque année, je lis et relis les romans signés J.K. Rowling, et je ne m'en lasse pas. Je n'ai qu'une hâte : faire découvrir la saga à mes enfants ! Et peut-être les emmener aux studios Harry Potter à Londres

Loun_R

Vous aimerez aussi

#Wanted : les bougies Harry Potter !
Culture Comment peut bien sentir l'univers de Harry Potter ?...
Les 3 articles féministes à lire cette semaine #19
Féminisme Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à...
Moby dévoile un album 100 % gratuit
Musique Moby propose More Fast Songs About the Apocalypse, son...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme