Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Comment survivre au camping quand on n'a plus vingt ans ?

Comment survivre au camping quand on n'a plus vingt ans ?

Les années passent et nos envies de confort grandissent. Le camping peut vite donner mal partout, à moins de prendre quelques précautions. Mode d'emploi testé et approuvé ! 

Parce que vous partez en randonnée, en festival ou en vacances à petit prix, vous avez peut-être décidé d'opter pour l'option camping. Alors certes, dormir sous une tente, c'est marrant quand on est jeune. Mais plus on grandit, plus on aime avoir son petit confort et l'idée de dormir par terre n'est pas toujours attrayante. Pour éviter de rentrer complètement cassé, voici quelques précautions à prendre.

 

1. Voyagez léger !

Déjà, parce qu'il n'y aura pas de place dans votre tente pour mettre beaucoup d'affaires. Et ensuite, parce qu'il va bien falloir tout porter, avant de s'installer !

 

2. Voyagez malin

La tente Quechua qui se déplie en deux secondes, c'est bien pratique. C'est pour la replier que c'est la galère. Alors si vous ne vous en sentez pas capable, optez pour une tente plus classique. Promis, c'est aussi facile à monter !

 

3. Voyagez confort

Le tapis de sol tout mince, c'est sympa quand on a 14 ans, mais après, bonjour le mal de dos. Heureusement, il existe désormais des matelas gonflables qui ne prennent que très peu de place, et qui garantissent une bonne nuit de confort. Au même titre, pensez à embarquer un sac de couchage assez grand (comprenez : pas celui de votre petite soeur, qui risque d'être un peu court), et à prendre un oreiller : votre nuque vous dira merci.

 

4. Voyagez équipé

La lumière risque de vous réveiller tôt le matin, et le bruit de vous tenir éveillé tard le soir. La solution ? Des boules Quies et un masque pour les yeux ! Dans le même genre, on pense aussi aux tongs, pour ne pas barboter pieds nus dans les douches communes et une paire de bottes, en cas de boue et de pluie.

 

5. Voyagez serein

N'oubliez pas : dans quelques jours, vous retrouverez le confort de votre train-train quotidien. Alors, même si vous n'avez pas passé une bonne nuit au camping, surtout, gardez le sourire ! 

Loun_R
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme