Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Coup de cœur déco pour l'hôtel Aire de Bardenas 

Coup de cœur déco pour l'hôtel Aire de Bardenas 

Et si le luxe ultime c'était un hôtel cubique posé sur un désert improbable au nord de l'Espagne ? L'hôtel Aire de Bardenas allie design et originalité dans des paysages lunaires. Une adresse atypique pour se la jouer western chic à l'espagnol !

Cet hôtel doit son cachet inédit à l'audace de deux designers barcelonais Monica Rivera et Emiliano Lopez. Ils ont rivalisé d'imagination en mariant design, architecture inventive et terres dépouillées. Cette incongruité architecturale se trouve dans la réserve naturelle des Bardenas Reales, à quelques kilomètres de Tudela au nord de l'Espagne, en Navarre.

Des cubes...

Au bout d'une route dominée par des panoramas désertiques, un panneau, peu commun, apparaît. Des cageots très originaux indiquent l'hôtel Aire de Bardenas. Puis plus rien... avant d'apercevoir des cubes. Oui des cubes !

Vus de l'extérieur ils ne paient pas de mine mais très vite on découvre un site très stylisé. Copyright Christine Vignau

Une baignoire privée en plein air !

Pour rompre avec l'aridité des terres alentour, les deux designers ont soigné le confort à l'intérieur des chambres. En tout 22 chambres et 4 suites accueillent les quelques privilégiés qui connaissent l'adresse. Beaucoup ne jurent que par les délices du bain à la belle étoile dans l'une des vasques privées. A l'intérieur, les lignes sont très épurées et minimalistes. La déco sans fioriture, aux nuances boisées et laiteuses, participe du caractère contemporain de l'hôtel.

Copyright Christine Vignau

Le patio verdoyant avec ses arbres fruitiers rappelle qu'on est bien en Espagne. Le raffinement se poursuit jusque dans les assiettes. Tous les fruits et les légumes proviennent du potager de l'hôtel, cultivés par un jardinier passionné et prolixe.

niadou}
niadou Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

De nouvelles infos sur le parc Star Wars de Disney
Ciné Le projet a bien avancé. On vous raconte tout !
Une délicieuse tarte aux pommes 100% maison
art de vivre La tarte aux pommes est un grand classique, mais n’en...
Visiter Londres dans un jacuzzi flottant, c'est possible !
On adore On parie que vous n'avez jamais visité une ville de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme