Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Coup de coeur pour... Swildens !

Coup de coeur pour... Swildens !

Swildens, c'est le nom de Juliette, une jeune femme de 38 ans connue pour ses basiques trendy et stylés. Sa griffe recèle de pièces idéales aux coupes impeccables et aux détails délicats. Pour elleadore.com, cette amoureuse de la mode nous parle de son style, de ses accessoires et livre ses bonnes adresses.

Ce n'est pas un hasard, mais une évidence : Juliette est tombée dans l'univers du vêtement parce que là était sa place. En effet, la mère de Juliette n'est autre que la cofondatrice de la marque Bonpoint. La petite fille est donc été élevée à bonne école. C'est vers la femme enceinte que s'oriente sa première expérience. Elle crée ainsi 1+1=3, une ligne de vêtements cosy conçue pour suivre l'évolution de la grossesse. Puis récemment, l'envie lui prend d'habiller un panel plus large de femmes, de pimenter son vestiaire.

Juliette développe une autre facette de sa personnalité, plus Rock'n'roll. C'est ainsi que Swildens voit le jour.

Préparez-vous votre tenue la veille ?

Non, je marche au feeling le matin. Pour moi, mon travail de styliste commence déjà devant mon armoire : je cherche ma tenue du jour et je vois s'il me manque des pièces comme des pantalons ou des gilets. C'est la même chose quand je dessine ma collection, il ne doit rien manquer !

Votre tenue parfaite pour une bonne journée ?

Un tee-shirt blanc imprimé, une veste, un jean et des bottes type santiags ou camarguaises. Je veux être à l'aise tout en restant mode.

Vos créateurs favoris ?

J'aime beaucoup Balmain pour le côté Rock'n'roll et Ann Demeulemeester pour l'esprit romantique rock.

Vos bonnes adresses ?

J'aime le vintage : les vides greniers, les marchés à la campagne, les puces à Londres, les "second-hand" aux Etats-Unis.

J'aime les pièces qui sont usées, rapiécées, pas qu'une seule fois mais plusieurs fois. Les vêtements qui durent, ceux qui ont des coutures de "grand-mères", les erreurs, les trous. Les tissus comme les petits cotons anciens qu'on ne retrouve que dans quelques usines, comme en Inde par exemple. Je n'ai pas peur de recoudre cinquante fois la même robe !

J'aime aussi les friperies spécialisées dans l'armée où l'on trouve encore des uniformes. J'aime quand ils sont vieillis, les beaux détails comme les boutons ou les écussons.

Votre sac idéal ?

C'est une grande besace Swildens, pas trop petite, en cuir mou. On est jamais mieux servi que par soi-même !J'adore cette besace car elle est pratique autant par sa taille que par son zip. Comme je voyage beaucoup en avion, j'ai besoin de mettre tout mon bazar dans un seul sac.Mon autre sac fétiche c'est un Balenciaga recouvert de clous, une création unique qui était en vente sur Ebay et dont mes meilleurs amis m'ont fait cadeau. Je n'aurais jamais acheté un sac de créateur, ce n'est pas du tout mon état d'esprit, mais celui-ci est customisé et personne n'a le même !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme