Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Coup de jeune dans un appart du Vieux Bordeaux

Coup de jeune dans un appart du Vieux Bordeaux

Avoir de beaux volumes, c'est bien. Mais bien les exploiter, c'est mieux !

Pour en tirer le maximum de profit, les heureux propriétaires de cet appartement bordelais ont fait appel aux décoratrices de FusionD. Résultat : un intérieur tout nouveau, tout beau, entièrement redistribué et harmonisé pour être encore plus facile à vivre.

Ah le charme de l'ancien... Dans cet appart' de 220 mètres carrés, tout y est : les plafonds hauts, les moulures, le parquet, les cheminées, les couloirs alambiqués et les petits recoins pleins de caractère. Même l'adresse évoque l'ancien : le Vieux Bordeaux, ces immeubles bourgeois et ces rues pavées derrière la façade des quais, classée au patrimoine mondial de l'humanité. S'il vous plaît ! Mais voilà, cet appartement avait un gros défaut : sa cuisine, située au fin fond d'un couloir, à l'opposé du salon-salle à manger. Quand on aime cuisiner et recevoir, ça tombe plutôt mal.

Une cuisine anti-laboratoire

Appelées en renfort, les décoratrices de Fusion D ont donc repensé l'appartement.

Leur solution : installer la cuisine dans la chambre à côté du salon et abattre la cloison pour obtenir une vaste pièce avec une belle enfilade de fenêtres.

La cuisine est donc ouverte, mais en partie seulement, pour laisser un pan de mur protéger l'intimité du salon. Histoire d'épargner aux invités une vue plongeante sur les marmites pleines ou les plats sales.

La toute nouvelle cuisine, elle, est imaginée avec un objectif : qu'elle soit conviviale, originale et fonctionnelle, à l'opposé des ambiances ultra épurées qui évoquent plus un laboratoire qu'une pièce à vivre. La déco fait la part belle au bois, au métal brut, à l'ardoise et au verre, avec une magnifique verrière au charme rétro.

Au centre, le meuble îlot est en réalité un ancien frigo dégoté sur eBay et recouvert d'un plateau en métal.

Et ne cherchez pas les suspensions au-dessus du plan de travail en boutique ! Ce sont créations originales, tout droit sorties de l'imagination des décoratrices. Oui, oui, il s'agit bien de plats à gâteaux...

 

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme