Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Dancing on the Edge : la série qui va " jazzer " !

Note : (0 vote)
Dancing on the Edge : la série qui va " jazzer " !

OCS Novo a dégoté une série à faire tourner en boucle : Dancing on the Edge ! A partir du 30 août, on suit les aventures musicales d'un groupe de jazzmen noirs dans le Londres des années 30 !

La chaîne de télé OCS Novo a dégoté une série à ne pas manquer : Dancing on the Edge ! A partir du 30 août 2013, on suit les aventures musicales d'un groupe de jazzmen noirs dans le Londres des années 30 !

Ça parle de quoi ?

Louis Lester, pianiste britannique noir, forme avec des camarades afro-américains le Louis Lester Band ! Ensemble, ils jouent dans des bars londoniens un peu miteux.

Repérés par le rédacteur en chef du magazine Musical Express, ils vont faire leur entrée dans la cour des grands en se produisant dans des lieux bien plus prestigieux.

Maintenant accompagnés de deux chanteuses, ils font swinger l'aristocratie anglaise. Même le Prince de Galles futur Roi Edward VIII y va de sa petite danse !

Mais la période est propice au racisme et un terrible assassinat va leur barrer la route du succès !

Copyright visuel : ITV Plc

Quand la musique est bonne !

Pas de reprises ! Toutes les chansons interprétées sont des titres originaux. On doit le Louis Lester Band au compositeur Adrian Johnston.

Derrière le micro, on trouve Jessie (jouée par Angel Coulby, croisée dans la série Merlin) et Carla (Wunmi Mosaku) avec des voix qui font tourner la tête du futur roi d'Angleterre.

Au piano, c'est Chiwetel Ejiofor , alias Louis Lester. Sa tête ne vous est pas inconnu puisqu'il a joué avec Angelina Jolie dans le thriller Salt.

La plume du magazine Musical Express s'appelle Stanley, interprété par Matthew Goode. Rappelez-vous, c'est lui qui jouait l'oncle un peu bizarre dans Stocker avec Nicole Kidman.

Côté casting, il y aussi des acteurs reconnus (et qu'on ne présente plus) comme John Goodman (Argo), Anthony Head (Giles dans la série Buffy) ou encore notre Jacqueline Bisset nationale !

Copyright visuel : ITV Plc

Une histoire vraie ?

Presque ! Si le contexte historique est réel, l'histoire ne l'est pas.

Par contre, le scénariste et réalisateur Stephen Poliakoff s'est inspiré de la passion secrète pour le jazz du roi Edward VIII qui a fréquenté le Duke Ellington Band dans les années 30.

Je ne sais pas vous, mais moi, je file swinguer avec eux !

Dancing on the EdgeTous les vendredis à 20h40 à partir du 30 août 2013 sur OCS NovoAvec Chiwetel Ejiofor, Matthew Good, Jacqueline Bisset...

Vous aimerez aussi
Danse La troupe de danse japonaise Enra produit de sublimes...
Musique En 2015, le collectif Fauve nous abandonnait laissant...
Culture Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme