Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Dans la cuisine (et la tête) d'une designer culinaire

Dans la cuisine (et la tête) d'une designer culinaire

Delphine Huguet est designer culinaire. Son job : jouer avec le contenu de nos assiettes, nos gestuelles et nos habitudes alimentaires afin de faire rimer bon et étonnant. Pour nous aider à mieux comprendre ses créations, elle nous a ouvert les portes de son atelier et de son imagination en perpétuelle ébullition.

Petite, déjà, Delphine Huguet gardait un peu de sa purée pour manger avec sa mousse au chocolat... Une drôle d'habitude qui la prédisposait sans doute aux aventures du design culinaire.

Quelques années plus tard, dans sa cuisine-atelier pleine d'équipements étranges (déshydratateur, poussoir à saucisses et autres trancheuses à jambon), elle continue de jouer avec la nourriture pour créer de drôles de plats et avec eux, de nouvelles gestuelles, de nouvelles manières de s'alimenter en rapport avec l'évolution de la société.

"C'est de l'ergonomie, exactement comme dans le design. Avec en parallèle la recherche de nouvelles sensations en bouche."

Et comme pour le design, Delphine a un objectif : surprendre.

Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est raconter des histoires avec la nourriture (et une bonne dose d'imagination, aussi). A croire que Delphine et moi, ne voyons vraiment la même chose, quand on ouvre notre frigo ! Démonstration.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme