Rechercher

Dans la cuisine (et la tête) d'une designer culinaire

Dans la cuisine (et la tête) d'une designer culinaire

 

Alors plutôt cuistot ou plutôt designer ?

Un designer culinaire est avant tout un designer ! Recherches d'idées, mise en forme, études de faisabilité... son travail passe autant par des croquis, des maquettes voire de la modélisation 3D sur ordinateur, que par la préparation des plats en cuisine à proprement parler. Bien sûr, Delphine profite de son goût pour la cuisine pour élaborer elle-même certaines recettes mais la plupart du temps, elle fait appel à des chefs pour imaginer les saveurs qui s'accorderont à ses créations. Chacun son métier !

Plus de créations sur son site

http://huguetpourebullition.ultra-book.com/

 

Tea Time

Alors le Tea Time, ça me rappelle les goûters à rallonge chez mamie, avec de la porcelaine ultra fine et des biscuits ultra bons. Tout un rituel.

Delphine Huguet : "J'ai justement eu envie de dynamiser le Tea Time, qui est un peu un moment de grand-mère. J'ai commencé par éliminer tout ce qui était inutile : la soucoupe, les pots de lait et de sucre. Ensuite, je lui ai donné du mouvement avec le jet de sucre qui s'échappe de la théière, les gouttes de lait qui fondent dans le thé chaud et le biscuit-soucoupe en forme de tache. Cela crée un nouveau geste aussi : le lait ne se verse plus mais fond comme un sucre."

Saucisse

Pour moi, saucisses = repas chez mon correspondant allemand de 3ème = beaucoup de gras.

Delphine Huguet : "Les gens n'aiment plus les saucisses parce que c'est effectivement trop gras. Pour "Choupette, Floufy et Sweety", j'ai choisi des recettes mi-légume, mi-viande, beaucoup plus légères. Je les ai ensuite travaillées comme des sculptures de ballons, façon petits chiens. Ce qui est intéressant ici, c'est que la saucisse est un aliment qui ne ressemble plus du tout à un animal. Ces caniches ramènent justement la saucisse à son côté animal. Bien sûr, cela implique qu'il faut sacrifier le petit chien pour le goûter, mais bon, cela fait réfléchir, aussi..."

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme