Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Dans le salon de ma copine Léa

Dans le salon de ma copine Léa

Léa est maquettiste dans l'édition de livres pour enfants. Manier les couleurs et les formes, c'est son domaine. Dans son home sweet home, elle voit la vie en bleu !

L'esprit général du salon : du flashy !

Pour habiller son salon, Léa avait envie de flashy, alors elle a misé sur deux couleurs : le bleu turquoise et le vert pomme. Côté espace, pas question pour elle de grignoter sur le coin salle-à-manger et la grande table, très pratique pour recevoir les amis.

Résultat : un espace bien optimisé sans perte de place !

L'idée à piquer : s'inspirer des couleurs d'un tableau

Pour concevoir la déco de son salon, Léa est parti d'un tableau peint par son grand-père. Elle lui avait passé commande pour reproduire, en grand, une carte postale qu'elle aimait bien. Non seulement il habille tout un pan de mur, mais en plus il contient à lui seul toutes les autres couleurs du salon. Un espèce de cahier de tendances à lui tout seul, quoi !

Le coin télé : pommes de reinettes et pommes d'api

Pour égayer un peu le meuble bas noir sur lequel est installé l'écran plat, Léa a eu la bonne idée de mettre à côté une grosse touche de vert. Folle des pommes d'Hervé Gambs, elle en a acheté huit qu'elle a placé dans un vase-tube. Une neuvième a sauté du vase pour s'installer dans une petite coupelle ton sur ton. Et on lui a offert une tige de bambou. Du végétal minimaliste en somme. J'adore !

Plouf le poisson rouge !

Heureux comme un poisson dans l'eau, Bubulle nage en plein bonheur dans ce grand vase qui lui sert d'aquarium. A la nuit tombée, quand la boule lumineuse est allumée derrière Bubulle, c'est ambiance disco dans le bocal ! Baguera, la "panthère" noire de la maison, aime beaucoup poser ses pattes sur le rebord et s'y pencher pour... boire.

De l'art d'orner les étagères

Chez Léa, les étagères n'ont pas fonction de rangement, elles servent surtout à donner du relief au mur. Du vert, du turquoise, un peu de orange et le tour est joué pour rester dans les bons tons. Dans les cadres, Léa ne jure que par les clichés de son copain photographe Guillaume. Pas question de mettre des photos d'elle ou de ses proches, elle préfère le côté design et contemporain de photos d'objets.

Vous aimez les objets de Léa ? Alors allez sur la page suivante pour savoir où shopper (presque) les mêmes !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Recette de la tarte aux pommes comme à la boulangerie
Desserts Mais comment font les boulangers pour que leurs tartes...
Les anecdotes de Cora #9
art Ce soir on se couche moins bêtes ! 
Un architecte installe un bureau secret sous un pont de Valencia
Artiste Un lieu de travail coincé sous un pont d'autoroute......
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme