Rechercher
Menu

Des aliments à l’état brut pour ce projet photo

Des aliments à l’état brut pour ce projet photo

Intitulée « Cubes », cette série de photos culinaires a fait le tour du monde.

Quand le journal De Volkskrant a fait appel aux très créatifs Lernert et Sander, personne n’aurait pu prédire du résultat de leur travail… Et pourtant leur photo a depuis fait le tour du monde et a provoqué un réel engouement ! Il faut dire que le thème « nourriture » a enthousiasmé leurs imaginations.

Première question : la nourriture prend tant de formes, laquelle choisir ? C’est ainsi que les deux artistes ont découpé 98 cubes de fruits, légumes, viandes et poissons, tous de dimension identique : 2,5 cm de côté. Chaque aliment a de ce fait la même importance que ses voisins. Chacun des cubes présente un aliment facile à trouver dans le commerce et sous sa forme crue.

Deuxième question : comment introduire une dimension esthétique dans la réalisation finale ? Lernert et Sander ont imaginé de placer les cubes selon une disposition définie et stricte qui donne un effet pixellisé à leur photo. A noter : ils n’ont fait appel à aucune retouche numérique !

Au départ, l’observateur est intrigué par la diversité des couleurs et par la précision géométrique de l’ensemble. Puis, très vite, il se laisse prendre au jeu de retrouver les différents aliments choisis. Et vous : les reconnaissez-vous tous ?

En voici quelques-uns : pomme, champignon, chou, porc, coco, saumon, oignon blanc, patate, foie, truite, piment vert, pamplemousse poire, kiwi jaune, cœur d’artichaut, grenade, concombre, navet, papaye, tomate, citron, pastèque…

Source

Sur le même sujet

Comment se déroule un blanchiment dentaire ?
Tabagisme, consommation régulière de thé, de café ou...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.