Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Des milliers d'oeufs Kinder se sont échoués sur une plage allemande

Note : (0 vote)
Des milliers d'oeufs Kinder se sont échoués sur une plage allemande

Les habitants d'une île allemande ont eu une drôle de surprise en découvrant leur plage jonchée d'oeufs Kinder en plastique !

 Nouvelle à la fois joyeuse pour les enfants et désastreuse pour l'environnement ! Le 4 janvier dernier, l'île allemande de Langeoog a récupéré des milliers d'oeufs en plastique colorés Kinder, qui se sont déversés sur une de ses plages. D'où venaient-ils ? 

C'est la police qui a fourni les explications. Non les lapins de Pâques n'étaient pas en avance. C'est le résultat de la perte de containers d'un cargo de l'armateur Maersk au cours d'une tempête ! Le contenu de ces containers s'est déversé dans la mer et a fini par s'échouer sur cette plage. 

Les habitants sont venus immédiatement aider à nettoyer la plage, à la plus grande joie des enfants.L'objectif est également environnemental car il faut éviter que ces jouets en plastique repartent en mer et polluent davantage. Ils ont également ramassé des pièces de Lego, des câbles et des sacs en plastique.

«Ce n'est pas amusant. Il est question de graves dégâts causés à l'environnement et tout cela est très nuisible pour la faune locale», a déclaré le maire de Langeoog. D'environ 20 km² de superficie, l'île de Langeoog est située au nord de l'Allemagne, en mer du Nord. 

 

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Une animation géniale qui dit stop à la pollution sur les plages
Environnement Quand l’océan perd patience…
L’Ile Henderson : une île déserte couverte de déchets plastiques
Environnement Située en plein Pacifique, cette petite île inhabitée...
Le pointillisme : un art pointilleux !
Artiste Xavier Casalta, l'artiste qui nous fait rêver pour des...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme