Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Des photos de modèles réduits impressionnantes de réalisme !

Note : (0 vote)
Des photos de modèles réduits impressionnantes de réalisme !

Ce photographe indien réussit la prouesse de réaliser des photos hyperréalistes de ses modèles réduits, conçus à peu de frais.

Il est photographe professionnel à New Delhi, mais ce que Vatsal Kataria aime par-dessus tout, c’est prendre en photo des décors miniatures. Ce qui était une sorte d’expérience créative est vite devenu passion. 

Plutôt que de louer des voitures de luxe ou des motos coûteuses pour les photographier en conditions extérieures, il crée lui-même des reconstitutions en modèles réduits  (appelé dioramas) dans lesquels il intègre des véhicules miniatures. Ainsi il donne vie à ce qu’il imagine. Et cela peut lui prendre parfois jusqu’à 15 jours pour aboutir à la réalisation de son idée ! Par quelques retouches Photoshop, il parfait le réalisme de sa photo. 

Pour fabriquer ses mises en scène, Vatsal Kataria utilise les matériaux qu’il a sous la main et qui sont bon marché : plâtre, papier, polystyrène, peinture. On peut aussi le voir récupérer cartons ou emballages pour construire ses structures. Son souhait est de mettre fin à l’idée qu’une bonne photo se fait avec des accessoires de grand prix !













Miss Bontinck}
Miss Bontinck Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme