Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Design : des pièces cultes à prix sages

Note : (0 vote)
Design : des pièces cultes à prix sages

Bonne nouvelle : on peut craquer pour du design, du vrai, sans se brouiller définitivement avec son banquier. La preuve, j'ai déniché des pièces cultes à des prix plutôt raisonnables. Du beau, du très beau à moins de 250 euros.

Tam Tam, le tabouret mythique

Silhouette cintrée et prix riquiqui, le tabouret Tam Tam séduit depuis 40 ans les amoureux de design friqués comme les étudiants fauchés. Résultat : 12 millions d'exemplaires vendus dans le monde et des dizaines de versions différentes. Le dernier né ? Un modèle qui me permet d'écouter mon iPod. Si, si...

Celui de mon enfance était orange ; années 70's obligent. Celui que j'avais au lycée, lui, était noir ; crise d'ado oblige. Et celui dont je rêve aujourd'hui est plutôt rose, nacré... Bref, ultra-féminin.

Voilà, le Tam Tam, c'est ce tabouret aux mille et un visages et au tout petit prix qui nous suit depuis toujours.

Design populaire

Imaginé par Henry Massonnet en 1968, le Tam Tam réussira à être à la fois une figure culte du design contemporain et un meuble très populaire. Au plus fort de sa gloire, il fera même des petits avec des tables, des luminaires et même des cendriers.

En version customisée...

Ce succès international ne l'empêchera pourtant pas de connaître une longue traversée du désert dans les années 80's et 90's. Aujourd'hui réédité avec succès par Branex Design, il fait régulièrement peau neuve. Redécoré, accessoirisé... le Tam Tam inspire désormais autant la rue que les créateurs.

... ou en version électronique

Aujourd'hui, je peux l'acheter vintage ou neuf, à partir d'une vingtaine d'euros seulement. A moins que je ne craque pour le dernier né : l'iTam Tam, mi-tabouret, mi-enceinte acoustique, destiné à accueillir mon iPod ou mon iPhone. Forcément, il est un peu plus cher (360 euros environ) mais bon, un tabouret musical, ça court pas les rues, non ?

Points de vente sur www.branexdesign.com

Vous aimerez aussi
Artiste En quête d'un tatoueur qui maîtrise les couleurs...
Voyage Cette adorable boutique se situe en Australie et c'est...
Musique En 2015, le collectif Fauve nous abandonnait laissant...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme