Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

DIY : ma lessive home-made

DIY : ma lessive home-made

Depuis quelques temps, je me suis lancée dans la fabrication de ma propre lessive au savon de Marseille. Voici ma recette !

Il y a quelques semaines, j’ai eu envie de faire ma lessive moi-même à base de savon de Marseille. Je réfléchissais déjà à ce concept depuis quelques mois et puis, j’ai eu envie de me lancer. Plus écologique, plus économique aussi (1 bidon de 2L me coûte 2€), la lessive faite maison n’est pas si mal que ça, puisque ça lave très bien !

Pour remplir un bidon de 2L, il vous faut :

  • 70g de copeaux de savon de Marseille (vous pouvez acheter un savon de Marseille et le râper)
  • 2 litres d’eau
  • quelques gouttes d’huiles essentielles (lavande, citron, …)

Faîtes bouillir 2 litres d’eau. Dans un grand saladier, mélangez le savon de Marseille en copeaux et l’eau bouillante. Le mélange ne doit posséder aucun morceau (sous peine que ça bouche vos canalisations). Je vous conseille de le passer au blender ou au mixeur pour que tous les morceaux soient bien dissous. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Laissez refroidir et versez dans un récipient hermétique (j’ai repris le bidon de lessive que j’avais, tout en l’ayant bien rincé au préalable).

Voilà, vous avez fait votre lessive maison pour 3 fois rien !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Moby dévoile un album 100 % gratuit
Musique Moby propose More Fast Songs About the Apocalypse, son...
Pourquoi je vais ENCORE regarder Secret Story
Culture Cette émission est mon petit plaisir coupable, et je...
J'ai testé… Les masques capillaires made in Sephora
Mode Les masques en question nous promettent des cheveux tous...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
Helene - Le 12/10 à 20:10

Hello ! Je n'ai pas vu les copeaux que tu as (le lien de ta photo ne s'affiche pas) mais si tu as des copeaux de savon de Marseille (et j'insiste bien sur le savon de Marseille, car ça doit être lui et pas un autre), y a pas de raison que ça ne marche pas. Tant que tu mélanges bien et que tout est bien liquide (il ne doit pas y rester de morceaux), il ne devrait pas y avoir de soucis.

Signaler un abus
Anonyme - Le 12/10 à 12:02

bonjour Hélène Merci pour la recette j'ai envie de m'y mettre aussi mais j'ai peur de faire une bêtise, il me reste des copeaux de savon, ceux là : j'aurais aimé savoir s'ils convenaient pour les utiliser dans votre recette?

Signaler un abus
Haut