Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Dolce vita à Bari

Dolce vita à Bari

Un nom qui fait rêver... Bari se mérite ! Dans le talon de la botte italienne, la région des Pouilles quelque peu oubliée fait le bonheur des chercheuses d'exclusivité, comme nous !

Pourquoi on y va ?

Parce que les Pouilles sont encore épargnées par le tourisme de masse. Les Italiens le savent bien car c'est là qu'ils se retrouvent l'été, laissant les effervescentes Rome, Venise et consorts à la foule.

Sur place on fait quoi ?

1. Le mieux ici est de louer une voiture pour visiter toute la province de Bari. Notez que les champs de blé, les oliveraies, qui jalonnent la route s'apprécient aussi sur un scooter. L'occasion de visiter Alberobello, au sud de Bari. Avec ses quartiers pittoresques et ses maisons en forme de cône et ses murs crayeux, cette jolie bourgade vaut bien au moins une nuit sur place.2. Farniente ! Munies d'une serviette et de son joli bikini, on profite de la sieste italienne pour lézarder sur les plages de sable blanc, désertées... Que c'est bon.3. On loue une barque de pêcheur et on part à l'aventure sur l'Adriatique histoire de voir si le rêve est bien réel. Bari gagné !

Plus de bons plans :

On y va :www.alitalia.com - Le bon plan : la ville de Matera est à 90 mn de l'aéroport de Bari, desservie par des low-cost : www.ryanair.com ; www.germanwings.com ; www.easyjet.com.- Images du monde voyages, spécialistes de la région, propose des voyages sur mesure dans les Pouilles : www.images-du-monde.com - Pour louer une villa typique et profiter d'un séjour à plusieurs : www.interhome.fr

A lire : Guide du Routard Italie du Sud

Les Pouilles

Copyright @ Photos Didier Raffin

Et aussi :

Partir à ZadarPartir à GalwayPartir à GandPartir à Sofia

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

5 bonnes raisons d'aller en Toscane
Voyage Vous avez toujours eu envie de découvrir la Toscane ?...
3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme