Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Echappée belle à Bali

Echappée belle à Bali

Bali, l'île bénie des dieux, porte bien son nom ! Hôtellerie haut de gamme à prix abordables, restaurants branchés, accueil tout sourire et paysages contrastés... C'est le bon moment d'embarquer pour ce petit paradis d'Asie !

A la nuit tombée, on voit les lumières scintillantes des bateaux qui rapporteront le dîner du lendemain.

"Impossible Beach" est le spot prisé des surfeurs ! Le frère de Bixente Lizarazu, Peyo, surfeur basque, vient y taquiner la vague.Bingin est aussi connu pour ses vagues tumultueuses.

Carnet d'adresses :

Mu Bali, www.mu-bali.comComo Shamabala Estate, Begawan Giri, www.cse.como.bzKu dé Ta, www.kudeta.netMalaysia Airlines, www.malaysiaairlines.comOffice de tourisme d'Indonésie, 47-49 rue Cortambert, Paris 16e, 01 45 03 07 60Pour des idées de circuit, www.baliautrement.com

Regardez Le film "Toute la beauté du monde" avec Marc Lavoine et Zoé Félix, et vous n'aurez qu'une envie : embarquez pour cette île aux paysages si différents, entre plages, volcan et rizières...

La presqu'île de Bukit : vive la playa !

Vous avez envie de profiter de la plage ? Ne manquez pas, dans le sud, la presqu'île de Bukit, qui reste authentique et très préservée, même si la percée des grands hôtels.Ne manquez pas les plages de Jimbaran, qui forment un croissant de sable blanc, baigné par une mer bleue, mais ne vous attendez pas pour autant aux plages paradisiaques des Seychelles !

On vient y déjeuner des poissons grillés dans des gargotes.

A la nuit tombée, on voit les lumières scintillantes des bateaux qui rapporteront le dîner du lendemain. Autre site, dont le nom seul fait rêver : Dreamland. Les surfeurs y ont leurs habitudes. Dommage que le site soit entaché par la construction d'une énorme complexe hôtelier. Un bon plan à ne redonner qu'à ses meilleures copines : l'hôtel le Mu. On pose ses chaussures et on n'a plus envie de bouger.

Pour 80 euros, vous dormez dans des bungalows typiques en bois et bambous, face à la mer. Comme des Robinsons !

La piscine à débordement semble infinie jusqu'à la mer. Des paillotes invitent à la sieste ou aux massages ! Jérôme, un marseillais installé là depuis 10 ans, a su créer une atmosphère pleine de charme et conviviale avec une table d'hôtes d'une dizaine de personnes, où tous les " invités " se retrouvent le soir autour d'un bon dîner.

melanie_sienne}
melanie_sienne Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme