Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Épilation : la chasse aux poils est ouverte

Note : (0 vote)

Chacune son arme et sa méthode pour traquer les poils disgracieux : que ce soit à la maison, enfermée à double tour dans sa salle de bain ou en papotant avec son esthéticienne préférée, on a toutes nos habitudes pour s'occuper de notre pilosité. Toutes nos astuces pour être bien épilée !

Épilation : la chasse aux poils est ouverte

Chacune son arme et sa méthode pour traquer les poils disgracieux : que ce soit à la maison, enfermée à double tour dans sa salle de bain ou en papotant avec son esthéticienne préférée, on a toutes nos habitudes pour s'occuper de notre pilosité. Toutes nos astuces pour être bien épilée !

Plutôt cire, rasoir, épilateur ou crème dépilatoire ?

Le rasoir : c'est la solution des femmes pressées ou d'urgence ! Pensez à vous raser sous la douche et rappelez vous que l'effet hérisson arrivera plus vite que prévu ! Côté matériel, laissez de côté le rasoir de votre moitié et achetez vous un modèle ergonomique pour une épilation bien nette.La crème dépilatoire : ça prend et ça dure un peu plus de temps. Le top ? On se badigeonne, on attend quelques minutes et on saute dans la douche ! On fait ça le vendredi soir pour être tranquille le week-end et la semaine suivante.Fini les odeurs nauséabondes et les réactions allergiques, les marques ont fait preuve d'ingéniosité pour les peaux et nez sensibles.

L'épilateur électrique : bzzzzzzzz, ce son nous fait souvent grimacer mais les trois semaines sans poils qui suivent nous donnent du courage. Pourtant, il existe de nombreux modèles d'épilateurs : tête à ressort, pincettes, disques rotatifs, à utiliser sous l'eau, massage intégré ou souffle d'air froid pour éviter la douleur.

La cire : : C'est la technique la plus efficace car elle entoure le poil et arrache le bulbe...D'où une repousse plus lente et des poils plus fins ! Reste à choisir sa méthode : chaude, tiède, froide, à la maison ou chez l'esthéticienne ! On choisit un pot ou un roll-on de cire tiède pour l'épilation mensuelle et on achète des bandes de cire froides pour les retouches..

Plutôt sourcils XXL ou ligne très fine ?

Copyright : Abacapress.com

Quels sont les poils qui sont à la vue de tous ? Les sourcils !Mais comment faire pour bien les épiler ? On vous donne les astuces pour bien les dessiner et adapter leur forme à votre visage.Car on n'a pas toute le visage de Camilla Belle qui a opté pour les sourcils XXL ! Le principe ? Une ligne de sourcils très large et très foncé ! Interdit aux blondes...Et côté méthode, on en veut une indolore voire relaxante : l'épilation au fil ! A nous la ligne parfaite et sans rougeurs !

 

Plutôt toutes les semaines ou une fois pour toutes ?

Parce que s'épiler toutes les trois semaines, c'est vraiment lassant, on hésite à passer le cap de l'épilation définitive... Oui mais laquelle ? L'épilation au laser : avouons que ça picote un peu ! On brûle les poils au laser et ils tombent pour ne plus repousser ! On peut traiter toutes les zones mais il faut plusieurs séances avant d'arriver à bout ! Attention, cette méthode est efficace sur les brunes, un peu moins sur les blondes...L'épilation à la lumière pulsée à domicile : Lunettes de protection sur le nez, on règle l'intensité de la lumière en fonction de l'épaisseur du poil et de sa couleur de peau ! Après avoir délimité la zone à épiler, on rase, on applique un gel et on flashe ! Facile ! Au fur et à mesure des séances, moins de poils repoussent et des jambes impeccables au bout de deux ans !

L'épilation définitive pour les douillettes : la destruction enzymatique ! Kesako ? C'est une épilation classique à la cire mais à la fin, l'esthéticienne applique un gel à base de Trypsine qui réduit la croissance des poils : huit séances plus tard, les jambes sont imberbes.

Ca vous fait peur ? Ecoutez les conseils d'une professionnelle ou lisez les témoignages de celles qui ont testé (et approuvé) l'épilation définitive.

Plutot foufoune poilue ou foufoune toute nue ?

Ticket de métro, brésilien, triangle ou intégral, notre maillot est la zone à épiler qui demande de réfléchir au côté esthétique de la chose.

Qu'importe votre méthode, pour avoir un maillot parfait, il y quelques règles à respecter ! On vous dit tout sur le comment, le pourquoi et même sur les préférences des hommes. Et si vous hésitez encore à passer à l'épilation intégral, lisez les témoignages de celles qui ont déjà sauté le pas.

Pas besoin de souffrir pour être bien épilée !

On veut de la douceur... Mais combien d'entre nous utilisent une méthode qui fait rougir, crier voire parfois pleurer ? (allez levez la main, n'ayez pas honte!). Heureusement les marques regorgent d'ingéniosité pour nous soulager... du coup le " il faut souffrir pour être belle " n'est plus d'actualité !Pour les adeptes de l'épilateur électrique, la rédac' a testé deux épilateurs sans douleurs. Verdict : des jambes impeccables, douces et sans points rouges !Pour celles qui préfèrent la cire, c'est le moment de tester Epil Smart : de la cire froide qui englobe le poil dans sa totalité et l'arrache en un seul passage ! Et c'est quasiment indolore. Comptez 15 minutes pour les demi-jambes et 3 à 4 semaines de tranquilité.

Plus de conseils pour une épilation au top ?

Non à la moustache ! Le gommage pré-épilation.Les crèmes anti-repousse.Oui à une épilation réussie !

Vous aimerez aussi
On adore Cette campagne publicitaire pour Ikea explique comment...
Coiffure Aie Aie Aie... Parfois, il vaut mieux passer par un...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme