Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Et si on mettait un peu d'ordre dans nos vies

Et si on mettait un peu d'ordre dans nos vies

Vous avez peut-être le sentiment que votre vie est en bordel, que tout tourne dans le mauvais sens, que rien ne va comme vous le souhaitez… Bref, ça ne va pas trop en ce moment…

Il y a probablement des raisons de fond qui génèrent ce sentiment de sans-dessus-dessous, un événement douloureux, un malaise dans votre vie sentimentale ou professionnelle, mais ça n’est pas de ça dont nous allons parler ici. Ici on va s’attaquer à la forme. On va tenter de réparer les rails qui doivent diriger la locomotive de votre vie.

Et croyez-moi, les rails, c’est important.

Rangez !

On va pas revenir sur l’art ancestral du Feng Shui, mais sans aller jusque là, ordonner votre appartement ou votre maison est indispensable avant d’ordonner votre vie. Vous allez peut-être nous dire que vous aimez vivre dans le bordel, que ça vous correspond. Bah dans 90% des cas c’est surtout qu’on a la flemme.

Alors non seulement un appartement en ordre vous permettra de gagner en sérénité et vous fera gagner du temps, mais en plus, le simple fait de ranger est reposant et satisfaisant. Surtout une fois que c’est terminé.

Classez aussi tout vos papiers, et jetez tout ce qui est inutile, que ça soit objets, paperasse, etc.
 

Pensez à sauvegarder

Notre vie est aujourd’hui numérisée, il est tout aussi important de ranger et trier vos photos et données informatiques, que de les sauvegarder. Alors faites en sorte de tout avoir quelque part sur un disque dur externe ou dans le cloud, ça vous enlèvera ce poids là.
 

Faites de l’exercice

Pas le temps ? Pas envie ? Je comprends, moi non plus. Mais alors au moins, évitez les escalators, marchez plus, prenez moi la voiture, montez les marches à petite foulée. Ponctuez vos journées de petits exercices quotidiens.
 

Automatisez et simplifiez vos tâches

Allez hop on active les prélèvements automatiques sur les factures, on s’abonne à ses journaux, on active les notifications sur son calendrier, et on fait en sorte de ne plus rien faire trainer, et surtout de ne plus oublier.
 

Apprenez à dire oui... et non

Deux exemples valent mieux que deux longs discours :

- « OUI je veux bien de ton aide ».

- « NON je n’ai pas envie d’aller au meeting ce soir ».

D’une manière générale ne vous forcez pas à faire des choses vraiment rébarbatives, et acceptez l’aide de vos amis et famille quand vous êtes au bout du rouleau.
 

Déléguez !

Vous avez le droit à une aide ménagère si vous n’aimez pas faire votre ménage vous même, vous avez le droit à vous faire livrer vos courses, et d’une manière générale n’hésitez jamais à déléguer les tâches qui vous angoissent ou vous bloquent dans votre vie quotidienne. Ceci marche aussi au travail, on évite le présentéisme excessif et on se fait aider par ses collègues.
 

Faites vos comptes

Parce que l’argent est parfois la source d’angoisse numéro une, n’hésitez pas à faire vos comptes une bonne fois pour toutes, voyez le budget réel dont vous disposez chaque mois pour vos loisirs, et essayez de cadrer la chose pour éviter les dépassements de fin de mois, ça vous économisera surtout une bonne dose de stress.
 

Mangez mieux

Moins de sucres, plus de légumes, plus de variété. Essayez de manger plus léger le soir, et de prendre un bon petit déjeuner, même si vous n’en avez pas l’habitude. Revoir vos habitudes élémentaires est d’ailleurs une bonne manière de reconnecter votre corps avec une vie plus équilibrée et plus saine.
 

Faites du tri, donnez !

Des vêtements en trop, des objets inutiles qui vous encombrent ? Faites un point objet par objet sur tout ce qui est présent chez vous, et donnez tout ce qui n’est pas utile. Outre la satisfaction d’aider et de faire plaisir aux autres, ça désencombrera votre intérieur, et par extension, votre vie.
 

Choisir ses fréquentations

Là aussi un tri peut être judicieux. Sortez de votre vie cet ex toxique, cet ami qui vous sur-sollicite sans jamais rien vous écouter. Sortez les personnes nocives de votre entourage, et choisissez vos fréquentations.

Une fois encore toutes ces petites actions ne répareront ni vos chagrins, ni vos problèmes les plus graves, mais ils vos allègeront un peu, et ça, c’est déjà primordial.

N’hésitez pas à nous donner, en commentaire, tous vos astuces pour remettre un peu d’ordre dans vos vies !

Paingout

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme