Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Fromage ou dessert ?

Note : (0 vote)
Fromage ou dessert ?

Au restaurant, ou dans les rayons des supermarché, pas toujours facile de remplir son caddie ou de composer un menu équilibré. Le dilemme : se faire plaisir OU être raisonnable. Voici quelques conseils pratiques et des bonnes idées pour ne pas se tromper.

Pour aller plus loin, les livres de Damien Galtier :- Maigrir en famille, First éditions.- Le régime pour les débutants, First éditions.

Plus d'infos : www.ctropbon.com

 

 

Quand on fait un régime (ou qu'on surveille sa silhouette), aller au restaurant peut parfois tourner à l'épreuve (pour sa balance). Qui n'a pas connu ce grand moment de solitude où vous étudiez la carte de long en large, incapable de vous décider ? Pour vous aider dans ce choix cornélien, voici un petit aide-mémoire, bien utile pour se régaler, sans (trop) culpabiliser.

 

 

au restaurant asiatique

Règle générale : privilégiez les poissons crus (à condition de ne pas dépasser 8 pièces de sushis), les cuissons vapeur.

A éviter : les fritures, trop grasses par nature.

au restaurant Italien

Vos ennemis : les sauces avec les pâtes (évitez les sauces à la crème type carbonara, au fromage, etc.) et les pizzas ultra chargées en oeufs, jambon, fromage.Néanmoins, si vous craquez sur une pizza quatre fromages ou des lasagnes, zappez le dessert ou optez pour une salade de fruits.

 

A l'apéro

Vous avez tendance à vous jeter sur les gâteaux apéritifs... Mauvaise habitude... Si vous êtes tenaillée par la faim, choisissez des légumes crus (ou prenez un yaourt pour vous caler l'estomac)

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Faites-vous plaisir en luttant contre le gaspillage alimentaire
solidarité Ça vous dirait de lutter contre le gaspillage...
The Real Junk Food Project, un groupe engagé
Food The Real Junk Food project se bat contre le gaspillage...
Une demande en mariage qui file la patate !
amour A la rédac, on adore les garçons qui font leur demande...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme