Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Guide du savoir-vivre en spa

Guide du savoir-vivre en spa

On en parle partout, les copines se refilent les adresses, un nouveau lieu ouvre toutes les semaines... Le spa, cela nous tente bien, mais quand on n'y a jamais mis les pieds, on s'interroge. Petit guide de savoir-vivre.

On en parle partout, les copines se refilent les adresses, un nouveau lieu ouvre toutes les semaines... Le spa, cela nous tente bien, mais quand on n'y a jamais mis les pieds, on s'interroge. Petit guide de savoir-vivre.

Je choisis mon massageAh bon, il y en a plusieurs ? Des dizaines même : suédois, californien, thaï, aux pierres chaudes... Consultez avant le site internet du lieu - s'il en a un - et lisez attentivement tous les descriptifs pour choisir ce qui vous conviendrait le mieux. En prenant rendez-vous, demandez des précisions et parlez de vos envies : soin tonifiant, apaisant, drainant... Précisez que c'est une première, pour éviter que l'on vous oriente vers un massage trop énergique ou profond, parfois déstabilisant quand on n'a pas l'habitude.

Je choisis mon horaireQui dit massage relaxant, dit résultat... relaxant. Donc évitez de prévoir après une réunion avec votre big boss pour fixer le budget de l'année. Certains massages utilisant de l'huile,

il faut savoir que l'on peut ressortir les cheveux et le visage "bien nourris"... Pas top pour revenir au bureau après.

J'arrive en avanceCe n'est pas parce qu'on franchit la porte d'un spa que l'on va se détendre d'un coup de baguette magique. On prend donc un quart d'heure de marge pour souffler, boire une tisane et poser d'éventuelles questions. De plus, pour les soins corps, l'heure du rendez-vous correspond à l'heure du début du soin. Mieux vaut donc éviter de perdre de précieuses - et chères - minutes...

 

 

Les questions cruciales

Je prends une douche avant ?Si votre rendez-vous est le matin, ce n'est pas forcément la peine. Si c'est en journée ou le soir, vous aurez peut-être du mal à vous détendre si vous ne vous sentez pas toute proprette... Prévoyez donc large avant votre soin pour avoir le temps de vous doucher au spa.

Et après ?Tout est question de préférence : garder les bienfaits de la crème ou de l'huile utilisée (sur le corps mais aussi sur ses vêtements...) ou se doucher pour éliminer les restes de produit et se "réveiller" si besoin. Bravo d'ailleurs aux lieux qui ont l'intelligence de proposer un sèche-cheveux dans les vestiaires...

Quand j'arrive, je fais quoi ?Je commence par rappeler que c'est la première fois. On doit donc bien vous expliquer comment va se passer le soin, puis vous accompagner aux vestiaires pour vous remettre chaussons, peignoir, serviette... et vous guider ensuite vers votre cabine.

Je serai nue ? Faut que je papote ? La réponse à toutes vos questions sur la page suivante...

Découvrez nos bonnes adresses de spas en France et à l'étranger !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

4 huiles végétales méconnues originaires d’ailleurs
art de vivre L'huile de Yangu, vous connaissez ? Et les autres ? 
Messieurs : arrêtez de nous envoyer des photos de votre pénis !
humeur Non, vraiment. Personne n'a envie de voir cette partie...
J'ai testé : les chewing-gums macaron et crème brûlée signés Air France
Voyage Quand Air France se lance dans la confiserie, c'est pour...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme