Rechercher
Menu

Interview de Natalia Doco

Interview de Natalia Doco

Quelques questions pour en apprendre plus sur l'artiste

Parcours : 

1. Quelques mots pour vous présenter ? Je m’appelle Natalia Doco. J’écris des chansons, je chante, je voyage … Je viens d’Argentine et je vis à Paris depuis presque 4 ans. Mon premier album s’appelle « Mucho Chino », il est sorti en Juin 2014 (Belleville Music) et mon nouvel EP s’appelle « RESPIRA ».

2. Quelques mots sur votre parcours. 

3. Vous êtes entre plein d’univers, vous cherchez à faire tomber les frontières entre les styles, comment arrivez-vous à construire un tel mélange ? Je me suis pas dit un jour « je vais mélanger ceci, et cela ». Ça fait partie de mon parcours, de mon histoire, les chants révolutionnaires argentins que mon père chantait, la musique traditionnelle mexicaine (ou j’ai vécu 6 ans), la musique et la langue française qui m’inspirent de plus en plus, et des artistes que je découvre. Il n’y a pas de frontières. C’est comme les frontières des pays. Quelqu’un dit un jour que ton pays s’arrête à une montagne, quelqu’un te dis que tu fais de la world music, ou de la pop, ou du rock psychédélique… soit tu crois à la frontière et tu restes de ton côté, soit tu décides de voyager et voir l’autre côté de ta montagne.

Mais si tu connais un peu l’espagnol, dans la chanson « El Buen Gualicho », je fais un mélange, une potion, où je mets la peur, les doutes et je les dissous pour créer du positif. C’est ça mon mélange. :D

4.On ne peut pas nier que vous êtes une très jolie femme, est-ce que vous avez des projets artistiques (ciné, mannequinat, TV,…) autres que la musique ?La beauté c’est quelque chose de temporaire. Mon projet c’est vraiment de faire de la musique, de transmettre des émotions, pas de me montrer comme un produit.Le monde de la mode et de l’illusion (la télé et le cinéma hollywoodien) ce sera jamais mon truc… Mais un beau film artistique avec un réalisateur que j’admire, pourquoi pas !

Votre amour de la musique : 

1. Si vous ne deviez garder qu’un seul album, quel serait-il ? Je garderai une compilation de mes 200 chansons préférées. :-p

2. Quel serait le duo de vos rêves ?Bob Marley c’est vraiment un rêve. Mais Manu Chao, est un peu plus proche, on est encore dans la même dimension ! J

Actualité : 

1. Quelles sont vos orientations pour votre album ? Je l’enregistre à Buenos Aires en ce moment, avec un artiste que j’admire depuis des années, Axel Krygier. Allez écouter sa musique, il a un son très original ! Je n’en dis pas plus, j’aime présenter la musique quand elle est terminée.

2. Quel sera le prochain single de votre album après Respira ? Pour le moment je crois que certaines radios aiment beaucoup « Le temps qu’il faudra », que j’ai co-écrite avec Flo Delavega. On est en train de préparer un clip qu’on vient de tourner à Buenos Aires, avec un réalisateur excellent, Ian Kornfeld !

3. Dans Respira, vous mêlez français et espagnol, prévoyez-vous une sortie internationale ? Respira est déjà sorti en digital dans le monde entier. Il y a des maisons de disques qui sont intéressées pour l’album. C’est drôle parce que en chantant français je deviens « musique du monde » en Argentine…

4. Des duos sont à prévoir ? Pas de duos sur l’album (pour lemoment), mais de très très très belles collaborations. On en reparle cet été !?

5. Est-ce que nos lectrices pourront vous voir sur scène ?Pour le moment c’est le temps de la création, alors il n’y a pas beaucoup de concerts prévus, mais ça va venir. Voici les premiers de 2016 :

 
jan. 29 
  LA CIGALIERE
- Serignan, France 
 

 
fév. 20 
  Festival
Parole d’Hommes - Soumagne, Belgium
 

 
mar. 04 LE VALLON - Landivisiau,
France 
 

 
avr. 09 
  Festival
Jazz à toute heure - Bullion, France 
 

 
mai 28   
Théâtre de la Nacelle  Aubergenville, France

6. Quelles sont vos prochaines actualités ?Finir mon album et vous le présenter cetété, avec un nouveau spectacle. En attendant, on prépare quelques concerts etdes surprises pour vous faire patienter !

Conclusion ? 

1. Bon, vous semblez être une fille très douce quand on vous écoute, avouez-nous
quelques chose de grave, qui fasse bad girl, parfois vous buvez de la bière
sans être coiffée ?

Je me vois pas comme une fille très douce, j’ai quand même pas mal de caractère, et je me rebelle contre beaucoup
de choses… la violence envers la nature et les animaux, la télé qui endort la
conscience des gens, le capitalisme….etc … Sinon je fume de l’herbe et j’ai
beaucoup de tatouages… si c’est ça une bad girl ??

2. Notre site s’appelle ElleAdore, dites nous les 3 choses que vous adorez plus que tout :

Finissons en musique avec un duo sympathique

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.