Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

J'ai goûté aux lunettes noires d'Ungaro !

Note : (0 vote)
J'ai goûté aux lunettes noires d'Ungaro !

Prenez les inspirations d'un couturier, ajoutez la touche d'un grand chef pâtissier. Et tout le monde se bouscule pour goûter la recette. Le résultat ? Un dessert très raffiné aux formes inattendues.

On connaissait déjà les Cinq Cents feuilles d'Agatha Ruiz de la Prada, Stella Cadente, Chantal Thomas et Agnès b ; puis la série "Designed by Men" imaginée par Paco Rabanne, Gaspard Yurkievich et Claude Montana. L'association de talents est une recette qui marche à coup sûr !

Cette fois-ci, c'est Ungaro qui passe en cuisine pour souffler quelques idées à l'oreille de Franck Boclet, grand chef au Café de la Paix, à Paris.

 

Des lunettes d'aviateurs

"J'aime beaucoup leur forme, type Ray Ban. J'en porte moi-même très souvent" explique Emmanuel Ungaro. "Voilà pourquoi je me suis inspirée de cet accessoire mythique de la mode. J'ai pensé que cet objet me représentait bien et qu'il pourrait donner lieu à une pâtisserie très visuelle" ajoute le couturier.

Ca donne quoi ?

Un gâteau en forme de lunettes, donc, branches non comprises... La première couche de mousse au chocolat noir Saint-Domingue est posée sur une seconde mousse de menthe verte et un socle de biscuit (visible qu'après le premier coup de fourchette).

" Quand j'étais petit, j'adorais les " After Eight " !

"Je me suis dis que nous pouvions reprendre cette association menthe-chocolat " explique Emmanuel Ungaro.

Le verdict

Original, frais et léger. Mais si vous n'êtes pas fans de l'association menthe-chocolat, passez votre chemin ! Idem si vous avez un appétit de moineaux car elles sont vraiment grosses les lunettes d'Ungaro ! Le clin d'œil au style aviateur est classe et sans chichi, à l'image de son inventeur.

 

Plus d'infos :

A goûter au Café de la Paix:Place de l'opéra 75009, ParisDu 16 sept 2008 au 15 janvier 2009www.cafedelapaix.fr

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Achbé : Je craie, tu craies, elle craie … les trottoirs de Montmartre !
art Art de l’éphémère, plus qu’aucun autre, les œuvres à la...
The Real Junk Food Project, un groupe engagé
Food The Real Junk Food project se bat contre le gaspillage...
Six aphrodisiaques naturels !
Sexo L'été est là, la chaleur aussi, le temps libre, et le...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme