Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

J'ai participé à une vente privée !

J'ai participé à une vente privée !

Quand on me parle d'une vente privée, je dis "yeah !", je dis "wouuuh !", je dis "youpi !". Du coup, quand j'ai découvert que l'espace Hippy Chic organisait des ventes privées, je n'ai pas résisté. Allez, je vous raconte !

Jeudi matin, Paris, rue de Chapon, j'arrive un peu avant l'ouverture de la vente, je suis accueillie par une équipe 100% girly. J'en profite pour discuter avec Jessica, 27 ans, la créatrice de l'espace Hippy Chic.

Les ventes ont lieu plusieurs fois par mois, comment ça se passe ?

Il y a d'abord la vente "Créateurs". L'idée est d'aider les jeunes créateurs à se faire connaître et proposer un choix rare aux filles. J'ai aussi la vente "Bazar de Lux ". Le troc est à la mode ! Pour cette vente, les filles s'inscrivent sur le site internet, nous trions ensemble leurs fringues et je les revends en quelques jours.

Une super vente à faire entre copines !

Qu'est ce qui te différencie des autres ventes privées que nous connaissons ?

Avant tout, j'avais envie de faire découvrir ma vente "Créateurs". J'ai moi-même un look bien particulier qui me tient à cœur : il n'est pas question d'acheter un haut chez H&M et de voir 15 filles dans la journée avec le même. J'ai envie de montrer aux filles qu'il est possible de se concocter un très bon look avec les nouveaux petits créateurs. Je suis leur plus grande fan !

Hippy Chic, c'est aussi un lieu : un espace de rencontre chaleureux et dans un quartier artistique plein d'inspiration. Les vêtements et accessoires y sont présentés sur deux étages.

Comment repères-tu ces nouveaux créateurs ?

Je fouille sur Internet : myspace, les blogs de mode, le jardin des créateurs ... Je me rends sur les salons de mode. Mais maintenant que l'espace marche bien, les créateurs viennent eux-mêmes me rencontrer.

Pourquoi "Hippy Chic" ?

"Hippy" c'est la mascotte : ma petite chienne de 1 an ! On la retrouve sur le logo, elle est toujours présente pendant les ventes... elle vient même de tourner dans un film !

Et pourquoi la vente privée ?

J'ai d'abord créé ma première boutique de vente en ligne sur Ebay... un vrai succès ! Puis, j'ai commencé à louer des espaces dans Paris pour organiser des ventes privées. Enfin, il y a un an, j'ai trouvé mon espace à moi en plein cœur du Marais. J'allais enfin pouvoir révéler mon univers.

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Mes astuces pour voyager pas cher
Voyage Qui a dit qu'il fallait se ruiner pour partir en...
Une combinaison de surf en costume cravate
Mode Qui a dit que le surf n'était pas chic ? 
Indochine va sortir son nouvel album... En version cassette !
Musique Si de plus en plus d'artistes sortent des éditions...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme