Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

J'en pense quoi du nouvel album de Blur ?

J'en pense quoi du nouvel album de Blur ?

Ça y est, le nouvel album de Blur est enfin sorti ! Découvrez mon avis !

Blur fait parti de ces groupes qui ont rythmé mon adolescence et ma vie d’adulte. C’est un des groupes qui me suit donc depuis au moins 15 ans. Blur et moi, c’est une histoire d’amour, avec ses hauts et ses bas. Alors comprenez mon émoi quand j’ai appris qu’ils étaient en studio pour élaborer leur nouvel album. Et aujourd’hui, c’est enfin le D-Day ! Après une première, puis une seconde écoute, voici mon ressenti sur ce nouvel album, intitulé The Magic Whip et composé de 12 titres.

L’avis général : j’aime beaucoup. Avec cet album, on ne cherche pas forcément à retrouver les anciennes chansons de Blur, même si certains titres peuvent laisser apparaître quelques notes connues, comme par exemple, la première chanson de l’album, Lonesome Street. Je trouve le son dans les tendances actuelles si je peux me permettre, mais au final, je trouve qu’il colle assez bien à la voix de Damon Albarn et de ses acolytes.

L’albuml est rythmé de chansons douces, envoûtantes, limite psychadéliques comme My Terracotta Heart ou Mirrorball et d’autres beaucoup plus entraînantes, comme I Broadcast (une de mes préférées jusqu’ici) ou Go Out. Puis, même si l’album est pour assez différent des autres, on retrouve la patte de Blur, les rythmes, la guitare, bref, tout ce qui fait au final le charme de Blur.

En tout cas, j’ai hâte de les voir en concert le 15 juin prochain au Zénith de Paris !

Vous aimez Blur ? Qu’avez-vous pensé de cet album ?

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Indochine va sortir son nouvel album... En version cassette !
Musique Si de plus en plus d'artistes sortent des éditions...
Indochine va sortir son nouvel album... En version cassette !
Musique Si de plus en plus d'artistes sortent des éditions...
Aznavour a son étoile à Los Angeles
People Hollowood reconnait l'immense talent de Charles Aznavour
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme