Rechercher

Je veux faire pousser mes cheveux plus vite !

Je veux faire pousser mes cheveux plus vite !

Entre les remèdes de grands-mères, les idées reçues et les formules "magiques", pas facile de savoir ce qui marche pour avoir une crinière de rêve en un minimum de temps.

Les solutions qui marchent (vraiment) pour faire pousser ses cheveux plus vite !

En attendant que l'on invente un engrais magique pour les cheveux, on peut déjà suivre ces quelques conseils qui ont fait leur preuve :

- soigner ses cheveux : la brillance et le volume donnent toujours l'impression que les cheveux sont plus longs et plus fournis. Au programme donc : un shampooing adapté à son type de cheveux et un masque réparateur sur les longueurs. Plus on les chouchoute, plus elles sont belles et se font remarquer.

- tricher : plus les cheveux sont raides, plus ils paraissent longs. A vous de choisir la méthode que vous préférez : douce, avec des soins lissants les frisottis ; plus musclée avec un fer à lisser (de bonne qualité pour respecter les fibres capillaires et pas trop souvent pour ne pas les abimer) ; radicale, avec les lissages brésiliens ou japonais en salon.

- limiter les agressions : colorations chimiques, brushings trop chauds, élastiques et barrettes... fragilisent les cheveux, les cassent et freinent leur repousse. On les brosse donc avec douceur, on essaie de les laisser sécher à l'air libre et on calme ses envies de coiffures attachées.

Copyright : abacapress.com

- traiter les bobos : stress, changement de saison, régime... peuvent ralentir la pousse des cheveux de moitié et même générer leur chute. Attention aux carences induites par certains régimes : privé de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments, les cheveux ne poussent plus. Ils ont faim !

Pour les nourrir : une cure de 3 mois de compléments nutritionnels spécial cheveux (Oenobiol, Furterer, Innéov...) est vraiment idéale : ils boostent la micro-circulation et apportent des acides aminés essentiels pour fabriquer la kératine. Pas mal aussi, la levure de bière, pour renforcer les cheveux et les ongles.

- stimuler la pousse des cheveux : avec un bon massage pour activer la micro-circulation et oxygéner le cuir chevelu. L'idéal étant d'utiliser des huiles essentielles (romarin, lavande...) aux propriétés tonifiantes. Utiliser une brosse en poil de sangliers (peu agressive) permet aussi de masser efficacement le cuir chevelu.

- opter pour la bonne coupe : avec un dégradé, on donne l'impression d'avoir les cheveux plus longs qu'ils ne sont.

 

 

La recette miracle la plus spectaculaire reste quand même la pose d'extensions !

Cliquez ici pour retrouver tous les sujets du dossier "Caprices capillaires" !

Sur le même sujet

1 commentaire(s)
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

je veux aussi de longs cheveux

lelue - Le 01/12 à 20:57 Signaler un abus