Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

La deuxième vie des meubles Emmaüs

La deuxième vie des meubles Emmaüs

L'année dernière, Eve a eu l'idée du siècle : monter un projet au sein d'Emmaüs pour relooker des meubles en fin de vie. Depuis, tout le monde s'arrache ces meubles de créatrice à prix mini !

La chaise - Vendue à 50 euros

"Ce genre de chaises, on en reçoit des tonnes à Emmaüs, elles sont généralement vendues 25 euros. Celle-là, son dossier était nickel mais le cuir de son assise était déchiré. C'était dommage de la vendre dans cet état. Je suis tombée sur ce bout de tissu écossais qui traînait au rayon mercerie d'Emmaüs et une idée a germé..."

La tête de lit-étagère - A vendre à 45 euros

"Cette tête de lit a été sauvée in extremis de la déchetterie. Nous avons décidé de la détourner de sa fonction première pour en faire une étagère murale très originale. Quelques crochets vintage et du galon dentelle... Le tour est joué !"

Et aussi...

Le paravent - A vendre à 65 euros

"Ce paravent était une pièce au style très bourgeois, orné de tissu et galon dorés. Il méritait d'être dépoussiéré. Au départ, je voulais lui donner un petit côté gypsy avec un patchwork de chutes de tissu mais Pavol souhaitait absolument se servir de tissu de toile à matelas, récupéré sur un vieux sommier. Au final, avec sa jolie patine, c'est très tendance".

La coiffeuse - Vendue 90 euros

"Cet ancien petit bureau d'écolier était dans un état pitoyable avec d'énormes fissures. Il était invendable. On a bouché les fissures, patiné le bois, fabriqué un socle et ajouté un vieux miroir. Et hop : c'est devenu une charmante coiffeuse dont rêvent toutes les petites filles !"

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme