Rechercher

Le beau discours de Laetitia Milot sur l'endométriose

Le beau discours de Laetitia Milot sur l'endométriose

La star de Plus Belle la Vie continue à lutter contre cette maladie, et à soutenir les femmes qui en souffrent.

Pour Laetitia Milot, l'endométriose est à la fois un combat (pour faire reconnaître la maladie, avancer la recherche, soutenir les malades…), et un quotidien. Elle-même en souffre, elle vient d'ailleurs de se faire opérer à cause de ce mal. L'actrice ne s'en est pas caché, et elle a même évoqué son séjour à l'hôpital, jour après jour, sur les réseaux sociaux.

D'ailleurs, à peine sortie de l'hôpital, l'une des premières choses qu'elle a faite a été de se rendre à une marche organisée par EndoFrance, l'association dont elle est la marraine, ayant pour but de faire connaître la maladie. A peine remise de son opération, elle n'a pas pu rester longtemps, mais elle tenait absolument à faire au moins acte de présence.

Sur Instagram, elle a d'ailleurs posté un très beau message, en commençant par des excuses : "Je suis désolée de ne pas être restée plus longtemps vu mon état mais force, courage, positive attitude contre l'endométriose. Cela me tenait à coeur d'être parmi vous." Le tout avant de poursuivre : "Aujourd'hui, plus que jamais, je pense qu'il est important de faire entendre nos voix. La voix des millions de femmes qui souffrent d'endométriose. C'est pour cela que j'ai tenu à être là malgré ma toute récente opération. Même si je n'ai pas marché, je suis présente à vos côtés. Depuis plusieurs années avec vous et EndoFrance, nous mettons tout en oeuvre pour sortir cette maladie de l'ombre."

Laetitia Milot a également profité de l'occasion pour remercier tous ceux qui la soutiennent : "N'oublions pas que c'est ensemble que nous sommes plus fortes et plus forts. Merci pour votre énergie et continuons notre combat."

 

Je suis désolée de ne pas être restée plus longtemps vu mon état mais force, courage, positive attitude contre l'#endometriose Cela me tenait à cœur d'être parmi vous. Je voudrais en profiter pour remercier tous ceux et celles qui oeuvrent au quotidien pour la prise en charge de la maladie : les associations, mais aussi et surtout les professionnels de santé qui s'investissent dans la prise en charge de l'endométriose. merci à Info Endométriose pour les signatures de convention avec les ministères et la présentation à L'ONU. C'est une belle avancée pour nous tous. EndoFrance

Une publication partagée par Laetitia MILOT (@laetitiamilotofficiel) le

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme