Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le cycle de vie d'une pièce de monnaie (diy)

Le cycle de vie d'une pièce de monnaie (diy)

On n'imagine pas à quel point peut évoluer une simple pièce de monnaie

Ils en ont des choses à dire ces pennies anglais. Certains ont dû passer entre des milliers de mains, de caisses enregistreuses, de trottoirs... Ils se sont patinés au fil du temps et une fois rassemblés, ça donne ce joli dégradé, poétique, coloré et vivant.

Comment refaire la même chose ?

Le saviez-vous ? Il est possible, pour les plus créatifs d'entre vous, de recréer ce phénomène d'usure et cela, en moins d'une journée. C'est d'ailleurs un exercice que les instituteurs de GB font faire à leurs élèves. 

Il faut d'abord collecter les pièces et les trier par couleurs. En effet, celles-ci sont parfois neuves ou bien usées et vous allez tomber sur des pièces avec un cuivre bien brillant, brun foncé, parfois noir ou même déjà rongé par de l'oxydation. 

Plongez la monnaie dans un bain composé de d'1/4 tasse de vinaigre blanc et d'une cuillère à café de sel. Retirez l'argent et mettez-le sur une assiette. Ne pas les sécher, c'est l'astuce ! 

Au cours des 2 prochaines heures, les pièces vont changer de tête. Certaines vont virer turquoises ou vert/gris. C'est d'ailleurs drôle de regarder l'évolution. 

A la fin, vous pourrez à votre tour classer vos pièces selon leur aspect pour les disposer dans un joli cadre. On attend vos photos ! 

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Des plantes et des femmes
santé Entre pratique ancestrale et phénomène de mode,...
Nike et Swarovski dévoilent des baskets 100% glitter
Mode Des baskets couvertes de petits diamants ? Le rêve pour...
Moby dévoile un album 100 % gratuit
Musique Moby propose More Fast Songs About the Apocalypse, son...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme