Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le journal de Mrs Catastrophe : épisode 2

Moi, ma famille, mes vacances...Je vous dis tout ici ! Bienvenue dans mon journal intime... Cette semaine, le récit de nos journées animées à la plage !

Fiches d'identité :Moi

Prénom : IsabelleAge : 35 ansVille : St-Nom la Bretèche (78)Qualités : optimiste, tenaceDéfauts : malchanceuse, mauvaise conductrice de pédalos

Chéri

Prénom : MaximeAge : 36 ansVille : St-Nom la Bretèche (78)Qualités : bon conseiller,Défauts : impatient

Les enfants

ElodieAge : 13, 5 ansVille : St-Nom la Bretèche (78)Qualités : économe, ambitieuseDéfauts : en crise d'adolescence, vénale

CamilleAge : 7 ansVille : St-Nom la Bretèche (78)Qualités : obstinée, tobogganraphileDéfauts : déjà en pré-adolescence, sportive

HugoAge : 2 ansVille : St-Nom la Bretèche (78)Qualités : parle peu, peur de rienDéfauts : casse-cou, ne sait pas encore nager

Les pièces-rapportées

SylvainAge : 14 ansVille : Lyon (69)Qualités : riche,Défauts : naïf,

Jour 7, samedi 9 août : 1 semaine de vacances

Cher journal,

Voilà une semaine que nous sommes en vacances et que nous faisons les courses tous les deux jours (cause : notre micro-frigo).Elodie s'est trouvé un copain. Je lui ai dit qu'il était gentil, ce à quoi elle m'a répondu qu'elle s'en moquait tant qu'il avait de l'argent. J'ai accouché d'un monstre.

16h30 :

Camille et Hugo m'ont supplié de faire du pédalo.

Moi, en mère modèle mais pas aux ordres de mes enfants, j'ai dit non.

16h50 :

J'ai dit oui.

17h38 :

Je n'aurais pas dû. Je m'explique : après un harcèlement moral dans les règles de la part de mes chers enfants, je me suis sacrifiée et j'ai dit "oui" pour une demi-heure de pédalo.J'ai pris le seul qu'il restait à cette heure-ci avec Hugo et Camille. Chéri préférait nager jusqu'au radeau et Elodie mangeait une glace Bertillon sur son transat de la plage privée avec Sylvain.

Le pédalo, c'est quand même le truc que plus personne ne veut faire mais que les enfants adorent.

Déjà, c'est fatiguant. Ensuite, avec le courant, c'est un enfer. Enfin, c'est mieux avec les deux paires de pédales. Bah oui, parce que le gentil sauveteur qui s'occupe des pédalos n'a sûrement pas jugé utile de me prévenir qu'une seule paire de pédales fonctionnaient. Du coup, j'étais la seule à trimer pendant que Camille jouait avec le toboggan et que je retenais Hugo par le pied pour ne pas qu'il tombe par-dessus-bord.Il faisait chaud, j'ai transpiré, les vagues étaient fortes et j'avais du mal à diriger la chose pendant que Chéri me hurlait "coucou" depuis son radeau. Essayez un peu de faire coucou avec les deux bras, de retenir en même temps votre fils par les pieds et en plus de garder le contrôle du pédalo alors que votre fille saute toutes les deux secondes.Le pédalo était tellement secoué, qu'on aurait pu, sans mal, rejouer le Titanic.

19h02 :

J'ai pris un énorme coup de soleil sur le visage, on dirait que j'ai bu. Chéri m'a dit qu'au moins, on pourrait écumer le yaourt comme on n'a pas de crème apaisante...Trop drôle, lui.

23h23 :

Je sais qu'il est tard, cher journal, mais il faut que j'expie ma faute. Avec Hugo, en début d'après-midi, j'ai creusé un puits dans le sable. J'ai malencontreusement oublié de le reboucher (la faute à Camille qui m'a appelé). Résultat : une petite mamie s'est prit le pied dedans et s'est foulée la cheville.

Je suis un monstre.

La prochaine fois, je vous raconterai nos journées de visites intenses, très intenses...

*_15282481f5b41239a9}
*_15282481f5b41239a9 Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Mon coup de coeur pour RuPaul's Drag Race
humeur Grâce à Netflix, j'ai découvert cette téléréalité...
Messieurs : arrêtez de nous envoyer des photos de votre pénis !
humeur Non, vraiment. Personne n'a envie de voir cette partie...
La nouvelle saison d'American Horror Story fait déjà flipper les téléspectateurs
Séries Décidément, Ryan Murphy a un don pour l'angoisse. Avec...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme