Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les 3 articles féministes à lire #8

Les 3 articles féministes à lire #8

Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à lire attentivement. Prenez des notes !

Elle pèse plus lourd que son copain et ça ne devrait pas être un problème

Temps de lecture : 4 minutes

On en parle peu, on l’a intégré facilement comme de nombreuses autres choses au quotidien, nous nous “devons” d’être plus petite que notre copain et surtout… plus mince. Figure du mouvement body positive, Megan Jayne a publié une photo sur Instagram d’elle et son compagnon qui se trouve être plus mince qu’elle ! Cet article profite du buzz de cette photo pour s’attaquer à cette absurdité qui voudrait déterminer, classer les gens par taille et par poids. Être plus lourd que son copain ne devrait pas être un problème mais combien d’entre-nous les aurait dévisagés dans la rue ? Il est long le temps de la déconstruction !

Article : http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/18/elle-pese-plus-lourd-que-son-copain-et-ca-ne-devrait-pas-etre-un_a_22096837/

 

Violences obstétricales : quand l’accouchement vire au cauchemar, aujourd’hui, les femmes en parlent

Temps de lecture : 10 minutes

Depuis deux ans, les langues se délient et pourtant depuis combien de temps cette violence est monnaie courante ? Combien de mères ont raconté dans le cadre privé les horreurs de l’accouchement ? Combien se sont-elles tues ? “'Tu vas t'en remettre, l'essentiel, c'est que le bébé aille bien.” Cet article assez complet du magazine habituellement plutôt bien-pensant prouve que l’on commence enfin à parler des violences obstétricales. Michel Foucault disait que ceux à qui on reconnaît un savoir (les médecins) s’octroient un pouvoir sur nous. Il n’avait pas tort.

Article : http://www.elle.fr/Societe/News/Violences-obstetricales-quand-l-accouchement-vire-au-cauchemar-aujourd-hui-les-femmes-en-parlent-3493403

 

33 photos émouvantes de mariages LGBTQ

Temps de lecture : 1 minute, 10 minutes, 1 heure…

On termine avec un article un peu spécial pour célébrer le mois de juin dernier qui était le mois des marches des fiertés dans le monde ! 33 magnifiques photos qui célèbrent l’amour. On en a besoin !

Article : http://www.huffingtonpost.com.au/entry/emotional-lgbt-wedding-pics_us_59318801e4b075bff0f2d905

Gomasio
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme