Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les 5 choses à faire à Lille

Les 5 choses à faire à Lille

Hop, si on partait, direction Lille ?

Lille, capitale des Flandres, est remplie de surprises. Oubliez sa grisaille et laissez vous emporter par la bonne humeur qui règne dans ses rues et ses beaux toits en créneaux!

1- Se laisser éblouir par la Grand Place

Située en plein coeur de Lille, la Grand Place nous en met plein les yeux avec ses façades colorées et ses dorures. A ne pas rater: le Furet du Nord, plus grande librairie indépendante de France, et l’impressionnant QG de la Voix du Nord, quotidien régional! Vous pouvez même pousser le vice et aller explorer les autres places un peu plus loin, comme la un peu moins connue mais tout aussi belle Place de l’Opéra.

 

2- Se perdre dans le vieux Lille

Les rues pavées du Vieux Lille portent la trace des siècles passés. Sous ses façades à colombages et ses minuscules ruelles se cachent de multiples enseignes d’artisans et de vêtements de luxe… Coup de coeur pour les vitrines alléchantes de pâtissiers et chocolatiers, dont le renommé Meert et sa boutique datant de 1761!

 

3- Déguster ses spécialités

Au delà du fameux duo “moules-frites et bière”, la gastronomie lilloise vous étonnera! Poulet au marolle, le welsh (tartine de pain de campagne trempée dans la bière puis cuite au four recouverte d’une tranche de jambon et d’une épaisse couche de fromage), la carbonade flamande… Tout ceci tout de même accompagné d’une petite bière, ça reste le ch’Nord !

 

4- Se promener dans le Parc Vauban

Comme son nom l’indique, le parc Vauban a été fortifié par….Vauban. Situé au bord des canaux de la Deûle, c’est un agréable ilôt de verdure au milieu de la grande ville! Vous pouvez flâner dans ses allées, et découvrir son joli parc zoologique pendant les mois d’été.

 

5- Boire un verre avec les lillois

C’est bien connu, les lillois sont des fêtards! Ne manquez pas une occasion de boire un coup avec eux, ce serait dommage. La Rue Masséna ne comporte que des bars: faites votre choix! Pour une ambiance plus calme, dirigez vous plutôt vers la Rue Royale (dans le Vieux Lille).

 

Que ce soit pour un weekend, pour les vacances, ou pour la vie, vous tomberez amoureu.x.se du charme fou de Lille!

Marie

Vous aimerez aussi

8 pensées que j'ai eues lors du dernier Rock en Seine
Musique Je n'avais pas mis les pieds au festival parisien depuis...
Des plantes et des femmes
santé Entre pratique ancestrale et phénomène de mode,...
3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme