Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les accessoires d'une styliste...

Que vas-tu porter à la rentrée ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'ai envie de partir dans un style très "clean" et noir !

J'ai envie d'être faussement sérieuse : taille haute, rétro, du noir et encore du noir mais attention rien de déprimant !

Je veux être chic et classe ! Pourquoi pas un pantalon large noir ? Aussi, je veux garder mon côté hippie/bohéme : dans la dernière collection Gucci, j'ai vu des bottes de cuir à franges, colliers à breloques et surtout des motifs qui rappellent la Russie ou l'Orient. Et surtout la pièce en fourrure ! (Notez que dans son armoire j'ai trouvé un manteau en renard blanc, chiné dans un Emmaus pour 15 euros, tout simplement sublime et vintage !)

 

Ou shoppes-tu ? Quelles sont tes adresses ?

Je vis à Paris, je ne manque jamais d'aller chez H&M et Zara pour les pièces dites créateurs mais pas chères bien sûr. Je vais aussi chez nos marques parisiennes préférées : Les Petites, April May pour les pièces rétro (Elle a un sac marron sublime comme une espèce de cartable de chez eux), Manoush pour tout le côté hippie folk un peu fou. Le bon plan évidemment est d'y aller pendant les ventes privées et les soldes ! Sinon attention au hors budget !Ne lésinez pas sur les boutiques multimarques qui ont tous les différents styles sur place : Printemps, Abou d'abi bazar.J'aime beaucoup fouiner également : mon métier de styliste me permet de voyager au 4 coins du monde et de découvrir pas mal de friperies ! En France,

mon vrai bon plan c'est Emmaus

chemisiers style Chloé, compensées en liège et bijoux anciens !

Quel est ton dernier achat ?

Justement, le mois dernier je suis partie en Chine, au détour d'une rue j'ai trouvé une boutique de destockage. Résultat : une robe Diane von Furstenberg merveilleuse pour 50 euros !

Un dernier conseil ?

Pour ce qui est de l'armoire : rangez vos vêtements harmonieusement par couleur, mettez vos cintres dans le même sens.Changez l'armoire par saison : les vêtements d'hiver sont rangés dans la cave ou chez les parents.

Pour le style :

si vous êtes petite comme moi, et quelques rondeurs par ci par là, les talons sont obligatoires !

Ne passez surtout pas à côté du sac besace, des lunettes mouches et des foulards !

Enfin pour l'inspiration, découpez vos magazines, coller les photos dans des carnets ou pourquoi pas à l'intérieur de votre armoire !

 

Retour au sommaire

 

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Les anecdotes de Cora #10
Insolite J’ai l’habitude de me poser de questions abstraites, de...
Nike et Swarovski dévoilent des baskets 100% glitter
Mode Des baskets couvertes de petits diamants ? Le rêve pour...
Les 3 articles féministes à lire cette semaine #19
Féminisme Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme