Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les coiffures de l'automne : on tente ou pas ?

Les coiffures de l'automne : on tente ou pas ?

Parmi les humeurs beauté du moment, que doit-on prendre, que doit-on laisser ? Cinq journalistes de la rédaction d'elleadore vous donnent leurs avis de pro...

Parmi les humeurs beauté du moment, que doit-on prendre, que doit-on laisser ? Cinq journalistes de la rédaction d'elleadore.com vous donnent leur avis de pro...

1. Le mi-plaqué, mi-cranté

Copyright photos : Imaxtree - Défilé Dior Automne/Hiver 2011-2012

Vanessa, journaliste Mode :

Je trouve ça pas mal et assez osé. Entre le rétro sophistiqué et le naturel flou.

Au début, je n'ai pas trouvé cette coiffure terrible mais finalement, je me vois bien la tenter. Je la porterais en soirée avec une robe noire rétro ou alors carrément l'inverse : en journée, avec une tenue casual (une veste en jean, un haut girly) pour un effet décalé.

Bénédicte, journaliste Beauté : Sur elles, j'apprécie.

Je trouve que cela leur donne un petit côté héroïne romantique assez charmant. Ca s'harmonise bien avec leur teint de porcelaine et leurs grands yeux tristes.

Mais sur Mademoiselle Tout le Monde (moi), je ne jure pas du résultat.

D'abord, ça n'a pas l'air facile à réaliser. Et si c'est mal fait, l'effet risque d'être désastreux, style fille aux cheveux gras (et pointes sèches)... Donc, je renonce prudemment !

Camille, journaliste tout-terrain : Pas moyen.

On a l'impression qu'elles ont les cheveux gras sur le dessus et qu'elles ont mis le bout des mèches dans des prises électriques, une activité certes divertissante mais au fini très peu esthétique.

Fanny, journaliste Mode : Le genre de coiffure impossible à faire soi-même !

Pourquoi ? Parce que j'aurais l'air tout simplement d'un mouton ... Ou d'avoir pris une averse sur la tête ! Il faut savoir gérer à la fois le frisotti parfait, la bonne asymétrie (sinon, au secours !) et le bon maquillage. Je passe mon tour !

Delphine, journaliste Beauté : Je ne porterais pas, je n'aime pas le côté plaqué sur le crâne puis volume sur les longueurs.

Il faut avoir un très beau visage pour porter ce type de coiffure, sinon, bonjour le look ! Et la raie au milieu n'arrange pas les choses...

2. Le chignon demi-tête

Copyright photos : Imaxtree - Défilé Chanel Automne/Hiver 2011-2012

Vanessa : J'adore !

C'est naturel, doux et distingué.

En plus, ça m'a l'air assez facile à faire. Ca fait très jeune fille, ou même femme en devenir. A porter avec un jupon romantique, des tons poudrés, des hauts fluides et légèrement transparents. La coiffure peut toutefois paraître trop sérieuse : j'ajouterais bien une tresse quelque part... Dans le chignon ?

Bénédicte : C'est oui, oui, oui...

Exactement le genre de coiffage à adopter si l'on veut avoir l'air coiffée mais pas coincée.

J'aime le coté excentré qui donne une touche mutine, la longue mèche qui vient balayer le visage et surtout les petits cheveux fous qui s'échappent un peu partout autour du visage. Beaucoup plus rigolo qu'un chignon tiré-plaqué qui durcit les traits...

Camille : J'adore.

Elles ont un petit côté "Je suis belle mais je fais pas exprès. La preuve, j'ai une grande mèche que j'ai oublié de ramasser".

Ca "dédramatise" le chignon comme on dit dans la presse féminine (comme si un chignon pouvait être dramatique). Ca donne un côté un peu négligé mais juste ce qu'il faut.

Fanny : J'adore !

Très facile à faire avec un fer à lisser ! Pour ce genre de coiffure, je rajoute des boucles d'oreilles XL, une robe noire moulante en dentelle, des escarpins, classe, chic, pour aller prendre un verre dans un bar luxe, avec son amoureux ou gossiper avec une amie.

Delphine : J'adore !

Ultra-élégant en toutes circonstances, et en même temps très doux et naturel. Habille autant un look casual en jean, en lui donnant une petite touche glam' chic, qu'un style habillé, qu'il parfait en toute simplicité.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme