Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les filles peu apprêtées se font-elles moins emmerder ?

Les filles peu apprêtées se font-elles moins emmerder ?

Petite expérience menée dans les rues de la capitale.

Comme la plupart des filles, le harcèlement de rue fait partie de mon quotidien, ou presque. Sans être une bombe, je dois avouer que je me fais régulièrement draguer dans la rue ou le métro.
Et quand je dis draguer, cela tient plus du "t'es trop bonne" et du "je
suis sûre que tu rêves de me tailler une pipe" que du poème de
Baudelaire.
Forcément, j'en parle autour de moi. A mes amis, qui comprennent à quel point cela m'ennuie, mais aussi à d'autres personnes qui ne comprennent pas. C'est le moment où on a le droit aux réflexions "En même temps, tu as
vu comme tu t'habilles / te maquille" ou encore "ça sert à quoi de te
faire belle si tu ne veux pas de compliments ?".
Ce qui m'a poussé à me poser une question : est-ce vraiment notre look qui va donner envie à ces relous de venir nous aborder ? J'ai décidé de faire le test.
Le temps d'une journée, j'ai troqué mes petites robes pour un jean un peu trop large et un gros sweatshirt informe, et zappé mon rouge à lèvres et mon mascara. Un chignon fait à l'arrache : mon look est digne d'un dimanche matin pour faire le ménage. Pas sexy, quoi.
Et c'est parti pour une journée à me balader dans le métro et dans Paris avec mon absence de look. NO SHAME ! Mais cela m'a-t-il empêché de me faire aborder ? Malheureusement, la réponse est… Non ! En revanche, le contenu de la discussion d'abordage a légèrement changé.
En une journée, j'ai eu droit à :
- Une fille comme toi doit bien avoir besoin d'un coup de bite (élégant)- Vous vous feriez beaucoup plus draguer si vous preniez soin de vous (ah bon ?)- Vu ta tête, tu vas quand même pas faire la difficile (classe)Comme quoi, ce n'est pas forcément à cause de nos tenues ou de notre look en général que l'on se fait emmerder. C'est juste parce que certains mecs ne savent juste pas se tenir.

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

J'ai testé… Les masques capillaires made in Sephora
Mode Les masques en question nous promettent des cheveux tous...
Ces phrases que les freelances ne veulent plus entendre
Travail Travailler en freelance, c'est avoir, certes, une...
#Wanted : les bougies Harry Potter !
Culture Comment peut bien sentir l'univers de Harry Potter ?...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme