Rechercher
Menu

Les lectrices du métro, un joli regard d'Audrey Siourd

Les lectrices du métro, un joli regard d'Audrey Siourd

Il parait qu'on lit de moins en moins... Audray Siourd n'est pas d'accord et le démontre en photo !

Debout, assises, souriantes, captivées, distraites, endormies. Romans, BD, essais. Printemps, été, automne, hiver. Tant de conditions différentes pour lire et savourer un bon ouvrage et ce n’est pas Audrey Siourd qui dira le contraire.

On dit souvent que les français ne lisent plus, Audrey Siourd nous prouve que c’est faux avec une jolie série photo qui immortalise des lectrices parisiennes dans le métro.

A travers cet oeil voyageur, c'est toute la bienveillance de cette artiste qui transperce la série. Aux côtés de la photographe, on se laisse guider de rame en rame pour capter ces instants paisibles plongés coeur d'un bon livre.

Il y a quelques semaines, l'artiste avait organisé une exposition intitulée « Liseuses de bonne aventure », si vous n'avez pas eu la chance d'y aller, sachez qu'il vous reste son compte Instagram très inspirant !

Cerise sur le gâteau, si les photos vous plaisnet, sachez qu'une bande son est disponible !

Audrey Siourd propose une petite bulle de tendresse, elle casse un à un les clichés du smartphone sur lesquels tous les yeux sont rivés dans le métro, elle nous fait oublier la soi-disant ambiance austère des transports en commun et dévoile ces petits instants d'éternité.

"Fin de la parenthèse" @joannsfar / Ça tombe bien : plus que 5 jours pour venir saluer les Liseuses à la galerie La Ville a des Arts 15 rue Hégesippe Moreau paris 18. J'y serai cette après-midi et le We (16h-20h). #liseuse #ratp

Une publication partagée par audrey siourd (@audreysiourd) le

 

#liseuse #RATP "Crime d'honneur" @shafakelif @editions1018 "Ma mère est morte deux fois".

Une publication partagée par audrey siourd (@audreysiourd) le

 

#ratp #liseuses #balzac Une reine prend le métro

Une publication partagée par audrey siourd (@audreysiourd) le

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.