Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les meilleures pizzeria de Naples sont ici !

Note : (0 vote)
Les meilleures pizzeria de Naples sont ici !

Naples (en Italie pour les moins férus de géographie ici) est une chouette destination pour passer un petit week-end en amoureux. Entre la vieille ville, les églises par dizaines, la mer, les volcans, et les petites îles aux alentours, il y a vraiment de quoi faire.

Mais une des meilleurs raisons de venir à Naples, on ne va pas se mentir, c’est clairement la pizza. La pizza napolitaine est réputée pour être la meilleure du monde, et il y a des bonnes raisons pour ça.

Certains disent que c’est grâce à l’eau de Naples (pourtant pas très conseillée), la vraie raison c’est surtout ses pizzaiolos de haut vol. On vous en a sélectionné trois à ne pas rater.

 

Gino Sorbillo

Situé au 32 via dei Tribunali, cette pizzeria ouverte en 1935 est en plus parfaitement située, pour peu que vous arrivez à avoir une place assise, vous aurez droit à une jolie terrasse en face de la mer, c’est magnifique. Un conseil, arrivez aux alentours de midi, la pizzeria n’ouvre qu’à midi trente, mais au moins vous pourrez squatter une place avant l’ouverture. S’il n’y a plus de place vous pouvez prendre une pizza à emporter, on vous demandera votre nom, et il vous faudra juste attendre quelques minutes. Farine bio et et ingrédients de qualité seront au rendez-vous !

 

Starita

La pizzeria Staria est tellement incontournable, que deux autres ont été ouvertes à New York et Atlanta, c’est dire. Leur spécialité est la pizza frite (pas vraiment léger pour le coup), mais vous pouvez aussi leur faire confiance sur les pizza plus simples et plus traditionnelles. Pour les plus pressés, un four est dédié à ceux qui veulent prendre leur pizza à emporter.

Avec un peu de chance vous pourrez même y croiser Sofia Loren, il vous suffira simplement de trouver une machine à remonter le temps, la pizzeria a en effet été utilisée comme lieu de tournage pour le film « l’Or de Naples » en 1954. Rendez-vous Via Materdei.

 

L’antica pizzeria da Michele

Située Via Cesare Sersale, aussi appelée « le temple de la pizza », vous n’aurez ici que deux choix, la Marinara, à la tomate et à l’aïl, et la margarita, sans aïl mais à la mozzarella. Jusqu’à une heure de queue parfois, mais un service rapide une fois que vous êtes arrivé.

Très touristique mais vraiment bon, on vous le conseille donc ne serait-ce que pour pouvoir dire « j’y suis allé ». 

En réalité il y a encore bien d’autres pizzerias délicieuses à Naples, et vous en avez peut être certaines que vous préférez encore à ces trois là. On attend du coup vos bonnes adresses en commentaires !  Grazie mille.

Vous aimerez aussi
Sexe Se masturber, c'est tromper ?
Insolite Le premier tour de l’élection présidentielle est passé !...
Musique On le sait, j'adore les grandes voix, même celles qui...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme