Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les meilleures tartes aux fraises de Paris !

Note : (0 vote)

Pas besoin d'être enceinte pour avoir une envie de fraises ! Dès qu'un rayon de soleil apparaît, j'ai envie de fraîcheur et de tartes aux fraises ! Je suis allée faire un tour dans plusieurs pâtisseries parisiennes pour vous dégoter celles à goûter de toute urgence... Voici mon verdict !

Les meilleures tartes aux fraises de Paris !

Pas besoin d'être enceinte pour avoir une envie de fraises ! Dès qu'un rayon de soleil apparaît, j'ai envie de fraîcheur et de tartes aux fraises ! Je suis allée faire un tour dans plusieurs pâtisseries parisiennes pour vous dégoter celles à goûter de toute urgence... Voici mon verdict !

Madame Kluger revisite la classique !

Copyright photo : elleadore.com

Pourquoi elle me donne envie ?

Parce que Madame Kluger est la reine des tartes parisiennes. Du coup, j'ai voulu tester sa version à la fraise. Elle l'a choisie très classique, crème pâtissière à la vanille et fraises fraîches et elle ne s'est pas trompée !

Son petit truc en plus ?

Elle est saupoudrée de pistaches concassées et de noix de coco râpée ! Un mélange de couleurs qui a plu à mes yeux et un mélange de goûts qui a conquis mon palais.

Prix de la tarte individuelle : 4,50 euros - 4/6 personnes : 21 eurosTartes Kluger15 Rue Trousseau - Paris 11ème.www.tarteskluger.com

La tarte de rêve de Philippe Conticini

Copyright photo : elleadore.com

La Pâtisserie des rêves porte bien son nom... Une fois la cloche transparente soulevée, on sent la bonne odeur de fraise et on a tout de suite envie de la croquer !

Pourquoi mes papilles s'en rappellent encore ?

La pâte feuilletée maison a un bon goût de beurre et croustille en bouche. Pour le fond, j'ai adoré le mélange de la crème pâtissière, du beurre d'amandes et du confit de fraises. Et par-dessus : des fraises fraîches coupées en deux. Miam !

Le petit goût qui reste ?

Le chef a parsemé la tarte de graines de carvi qui rappellent délicatement le goût de l'anis et lui donne encore plus de fraîcheur.

Prix de la tarte individuelle : 6,40 euros - 4/5 personnes : 37 euros Pâtisserie des rêves19 Rue Poncelet - Paris 9ème.Toutes les boutiques sur www.lapatisseriedesreves.com

La tarte du jardin par BnS Kitchen

Copyright photo : elleadore.com

Pourquoi j'ai eu envie de la croquer ?

Dès que je l'ai vue dans la vitrine, j'ai été intriguée. L'association fraise/basilic me faisait un peu peur, mais en aventurière du goût je l'ai commandée !

La crème pâtissière est parfumée au basilic et des fraises de Plougastel sont délicatement posées dessus ! J'aime aussi la pâte sablée bien croquante et la petite feuille de basilic à manger.

Prix de la tarte individuelle : 4 euros - 4 personnes : 19 eurosBnS Kitchen - La République Pâtissière57 rue de Saintonge - Paris 3ème.www.bnskitchen.com

La tarte aux fraises nouvelle version de Colorova !

Copyright photo : Colorova

Pourquoi je l'ai choisie ?

Parce qu'elle ne ressemble à aucune autre tarte aux fraises !

Ici, pas de fraises posées sur une crème pâtissière classique... Le chef Guillaume Gil a choisi d'associer la fraise et l'amande avec une panna cotta à l'amande amère qui trône au milieu de la pâte sucrée de cette tartelette.

En-dessous, un crémeux d'amandes mélangé à un confit d'abricots et autour, des fraises gariguette bien fraîches.

Dans la bouche, la panna cotta fond complétement...

...et moi avec !

Prix de la tarte individuelle : 5,50 eurosColorova47, rue de l'Abbé Grégoire - Paris 6èmewww.facebook.com/Orlova2013

La tarte super légère de Ladurée

Copyright photo : elleadore.com

Pourquoi j'ai envie d'en manger une autre ?

Parce qu'à une crème pâtissière un peu lourde, le chef a préféré une crème au mascarpone, légère et onctueuse, sur une pâte sucrée aux amandes.

Du coup, je ne me suis pas sentie lourde et j'étais prête à en manger une deuxième aussitôt !

J'ai aussi beaucoup aimé la décoration (comestible aussi bien sûr) avec des petites fraises des bois au milieu des fraises coupées en deux.

Prix de la tarte individuelle : 6 euros - 4 personnes : 28 eurosLadurée75 avenue des Champs Élysées - Paris 8ème.Toutes les boutiques sur www.laduree.com

 

Alors les filles, vos papilles sont prêtes pour un marathon tartes aux fraises ?!

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille Trois super héros se sont fait remarquer à Nantes la...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme