Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les petits tracas de la plage, et comment les éviter

Les petits tracas de la plage, et comment les éviter

La plage rime avec vacances et détente. Sauf quand elle ne fait rien qu'à nous embêter ! 

Le soleil brille, l’école est terminée, le ciel est bleu... Pas de doute possible, c’est l’été. Alors direction la plage ! Quand on est coincés au bureau ou dans une salle de classe, l’idée de se prélasser au soleil des heures durant et de se baigner dans l’océan fait rêver. Mais, une fois sur place, c’est une toute autre affaire : finalement, la plage, ça a aussi ses inconvénients….

1 - La serviette qui refuse de se mettre correctement

Les coins qui se plient, le sable qui se met dessus, les cailloux qui viennent se planter dans notre colonne vertébrale… Placer correctement sa serviette est un véritable casse-tête. Cependant, il n’est pas difficile de se confectionner un petit lit douillet ! Avant de poser sa serviette, on vérifie que le lieu choisi est propice. On évite les terrains inégaux, on retire les éventuels galets… Ensuite on l’entend en essayant de se placer dos au vent. Puis, une fois posée, on place des « poids » aux quatre coins de la serviette ! Vous pouvez justement utiliser les fameux galets, ou encore vos chaussures, un sac… Ainsi, avec cette astuce tout bête, les coins de la serviette ne s’envoleront pas, et vous ne vous retrouverez pas avec 2 kilos de sable sur le corps.

 

2 - La peau qui colle

Quand on souhaite passer un moment sur la plage, alors il ne faut pas oublier de se protéger avec de la crème solaire. Malheureusement, certaines rendent la peau collante et poisseuse, une sensation fort désagréable lorsqu’il fait chaud ! Pour éviter ce petit désagrément, on opte pour une solaire en spray, et on évite les versions « waterproof » qui, bien qu’efficaces sous l’eau, sont bien plus huileuses !

 

3 - Le soleil dans les yeux 

Celui-ci est peut-être le plus connu des petits tracas sur la plage : quand on essaye de lire tranquillement mais qu’aucune position n’est optimale sur le long terme ; certaines font mal au dos, d’autres mal aux yeux à cause du soleil qui nous vient directement dans les prunelles ! Pour éviter de se faire mal au dos et aux articulations, il est important de ne pas rester dans une seule position trop longtemps. On change donc régulièrement : assis, allongé sur le ventre, sur le dos… Apporter un petit siège pliable peut aussi être une solution radicale. Les lunettes de soleil et la casquette peuvent être des atouts inestimables pour parer le soleil éblouissant !

 

4 - La proximité 

Sur la plage, et surtout pendant les mois d’été, il y a souvent du monde. Beaucoup de monde. Trop de monde. Si bien que parfois, c’est carrément étouffant… Pour éviter la foule, il vaut mieux y aller un peu plus tard : aux alentours de 17h, elle se vide peu à peu, et l‘air y est bien plus respirable ! D’autant plus qu’il fait moins chaud à cette heure-là, c’est donc un double avantage. D’autre part, si vous ne souhaitez pas vous baigner, il existe beaucoup de plages moins connues (car moins accessibles à la baignade) sur nos côtes maritimes, tout aussi belles, et beaucoup plus calmes ! Il suffit de regarder une carte de la région pour les trouver.

 

A vos pelles, seaux, maillots, parasols, et c’est parti !

Marie
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Melissa - Le 02/08 à 08:42

Pour la serviette qui refuse de bien s'installer, je t'invite a adopter la serviette de plage de la marque OBABA car elle est astucieuse. Elle est grande (donc on ne touche plus le sable) et elle se plante car elle est fournie avec 4 petits piquets. Par magie, elle s'installe en 15 secondes et elle ne bouge plus. Le top !

Signaler un abus
Haut