Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les souvenirs de grandes vacances des filles de la rédac'

Les souvenirs de grandes vacances des filles de la rédac'

Ça y est, elles sont en grandes vacances, les veinardes. On connaît leur chance, on a été à leur place. D'ailleurs, on aimerait bien y retourner... Sitôt dit, on chipe à Proust une de ses petites madeleines, et l'on ouvre vieux albums photos et boîtes à souvenirs. Flash-back.

Deux mois sans école. Dites-moi que vous n'en rêvez plus... Parce que moi, quand je les imagine, ces enfants, en grandes vacances, j'éprouve un léger pincement au cœur. Deux mois d'insouciance et d'absolue liberté. L'esprit léger, les pieds dans l'eau. Voilà ce que cela m'évoque. Et vous ?Curieuse, j'ai voulu savoir où mes collègues et mes copines avaient pour habitude, petites, de passer leurs étés...

Ovary

LA destination de tes étés de petite-fille ?

Bormes-les-Mimosas, en Provence. "Je garde de Bormes le souvenir d'un petit village ensoleillé, aux ruelles étroites et pavées, avec des fleurs partout. Bormes c'est un peu le monde rêvé de mon enfance..."

Ton meilleur souvenir ?

Les réveils sur les aires de l'autoroute du Sud, au petit matin ! "On traîne son oreiller jusque dans la voiture et l'on ne s'éveille que lorsque le soleil est grand, sur une aire d'autoroute. On est alors tout heureux de jouer avec la pièce de monnaie que l'on glisse dans le distributeur, et l'on dévore nos petits pains au chocolat en famille, au milieu des autres vacanciers.C'est un moment inoubliable parce c'est l'avant : on n'est pas encore arrivé, mais on sait que les grandes vacances, celles que l'on attend depuis des mois, sont là. Presque là."

Émilie (moi !)

LA destination de mes étés de petite-fille ?

Ovary n'est pas la seule à avoir succombé aux charmes de Bormes-les-Mimosas : c'est là que mes parents se sont mariés ! Bon, d'accord, rien à voir avec moi : je n'étais pas née. Mais cela explique pourquoi mes souvenirs de vacances sont liés aux plages du Lavandou, sur la Côte d'Azur Varoise... (À quelques kilomètres de Bormes !)

Mon meilleur souvenir ?

Le chemin que l'on parcourait à pied, matin et soir, depuis notre appartement au milieu des vignes, loué chez Madame Buschiazzo (et ses gros lapins blancs), jusqu'à la plage de Saint Clair. En marchant, le chant des cigales, les cascades roses de bougainvilliers, l'odeur du laurier, puis celles des pins et du sable mouillé mélangées. Mon premier coup de foudre pour un pays étranger : le Sud. (Je suis Lilloise...)

Bormes-les-Mimosas, toutes les infos sur ses circuits fleuris, son port et l'arrière-pays : www.bormeslesmimosas.com

Le Lavandou, toutes les infos sur ses 12 plages de sable fin au pied du Massif des Maures : www.ot-lelavandou.fr

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme