Rechercher

Les souvenirs de grandes vacances des filles de la rédac'

Les souvenirs de grandes vacances des filles de la rédac'

Charlotte

LA destination de tes étés de petite-fille ?

La Pimpe, une maison au cœur des vignes près de Lisle-sur-Tarne, entre Toulouse et Albi. "Perdue en pleine campagne, la Pimpe est pour moi LA maison de famille par excellence. Depuis que je suis petite, on s'y retrouve chaque année avec mes frères, nos cousins et nos amis respectifs. Une vraie tribu..."

Ton souvenir le plus marquant ?

Le soir où une des chambres de la maison s'est verrouillée -toute seule- de l'intérieur."Un soir où nous dînions dans le jardin, une des chambres s'est verrouillée de l'intérieur alors qu'il n'y avait personne dans la maison. Inexplicable ! Nous avons appelé la police, mais nous n'avons jamais su ce qui s'était réellement passé. Depuis, on l'appelle la chambre hantée !

La légende raconte d'ailleurs que les premiers propriétaires de la maison avaient emmuré leur bonne et ses sept chats au grenier... Peut-être était-ce son fantôme ? En tout cas, cette histoire anime encore nos chaudes veillées d'été !"

Maeva

LA destination de tes étés de petite-fille ?

Le camping du Parc de la Côte Sauvage, en Charente-Maritime. "La caravane installée sous les arbres, la mer à deux pas et mes copines de vacances que je retrouvais tous les ans... Je m'en souviens comme si c'était hier ! Ah nostalgie, quand tu nous tiens..."

Ton meilleur souvenir ?

Plus qu'un souvenir, un sentiment : celui d'une extrême liberté. "Je faisais ce que je voulais et je me baladais tout le temps pieds nus (dans le camping bien sûr !). Qui aurait cru que j'allais devenir, plus tard, une shoes addict ?!"

 

Géraldine

LA destination de tes étés de petite-fille ?

Vicence, dans le Nord de l'Italie.

"Entre 10 et 15 ans, je me suis rendue tous les étés en Italie, chez ma cousine. L'occasion pour moi de renouer avec mes racines (je suis à moitié italienne) et de vivre mes premières expériences sans mes parents... Un petit goût de liberté !"

Ton meilleur souvenir ?

Une escapade à Venise, le temps d'un week-end... Sans adultes. "Nous étions partis à Venise, chez les parents d'une amie de ma cousine qui nous avait laissés leur appartement pour le week-end. Un petit vent de folie dans ma vie à l'époque si sage ! Je goûtais pour la première fois aux joies de la vie collective avec des jeunes de mon âge, je m'initiais à la langue italienne... Et je comprenais -enfin !- toute la portée du mot "bellissima"..." Comprenne qui pourra !

Et vous, que faisiez-vous, petites, pour les vacances ?

Découvrir le Midi Toulousain, ses bastides, ses villages fortifiés et la route des vignes de Gaillac : www.tourisme-tarn.com et www.vins-gaillac.com

Le camping de Maeva et la plage de la Palmyre, au coeur de ses 8000 hectares de forêt de pins : www.parc-cote-sauvage.com et www.la-palmyre-les-mathes.com

Découvrir Vicence, entre Vérone et Venise, l'architecture Palladienne et la montagne Vénitienne : www.turismo.provincia.vicenza.it

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme