Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les terrasses d'été

La Voile Rouge à Bidart

La terrasse : Après le Blue Cargo (ci-contre) à Bidart, qui a séduit les parisiens pour son site magique sur la plage et son ambiance show off (www.bluecargo.fr), la Voile Rouge est le nouveau spot à la mode, ouvert en mai 2007, où il faut être pour voir et être vu avec sa terrasse de 150 couverts face à la mer.Le bon moment : dès l'apéro et jusque tard le soir !L'assiette : On se régale de spécialités basques (tatin de boudin basque, 18 euros), de plats japonisants (assiette de sushis, 27 euros ; de tataki de saumon (13 euros) ou de rolls de maigre. En dessert, (entre 7 et 10 euros), on opte pour le Russe, spécialité basque ou le baba au rhum.

La Voile Rouge, plage de l'Ouhabia, 64 210 Bidart, 05 59 47 79 73.

 

Coquillages et Crustacés près de la Rochelle

La terrasse : A 10 mn de la Rochelle et à 5mn du pont de l'île de Ré, sur le port authentique du Plomb, dans une cabane peinte en noire et rouge, cette jolie terrasse en bois au bord de l'eau déroule ses atouts entre marais sauvages et longue plage de galets. Le bon moment : le soir face au soleil couchant sur la mer, des plaids vous réchaufferont pour prolonger la soiréeL'assiette : Bulots (8 euros), 6 huîtres ndeg3 (7 euros), assiette de la mer (19,50 euros), plateau (29,50 euros) ou homard : chez coquillages et crustacés, ça sent bon la mer !

Coquillages et Crustacés, port du Plomb, L'Houmeau, 05 46 45 32 52

Le Ménestrel près de Royan

Voici le nouveau rendez-vous gastronomique près de Royan !La terrasse : toute nouvelle, lancé début juillet, on parie sur le spot de l'été. Cette terrasse qu accueille 35 couverts, se fait remarquer par son atmosphère zen et apaisante : fontaine, fleurs et fauteuils se déclinent dans des tons noirs et blanc...Le bon moment : le soir pour un dîner en amoureux ou entre amis pour un anniversaire. L'assiette : Le chef David Ménestrel, qui a travaillé dans des établissements prestigieux, comme la Maison Blanche à Paris, l'Interlude de Chavot (1 * Michelin) à Londres, pour Patrick Bruno à Bruxelles (3 * Michelin), ou au Clos des arômes à Cassis, vient d'ouvrir son premier restaurant à 34 ans. Dans l'assiette, ça déménage : filet de dorade cuit au four en croûte d'amandes effilées et crème cacahuète ; compotée épicée au fenouil et abricot et nem chocolat en dessert. Le tout à des prix raisonnables : les menus sont à 24 euros, 30 euros et 36 euros.Cet été, le chef a également concocté un menu dégustation à la " truffe blanche " pour 48 euros. On se damne pour un tournedos de langoustines risotto au mascarpone truffé et pétales de cerfeuil.

Restaurant Le Ménestrel, Place Richelieu, 17 600 Saujon, 05 46 06 92 35. www.hotel-lerichelieu-saujon.com/restaurant.htm

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme