Rechercher

Ma déco inspiration tapis rouge

Ma déco inspiration tapis rouge

Black and White, le duo chic

Indémodable, le style noir et blanc n'a jamais vraiment quitté la Croisette ! En digne héritière des actrices italiennes des années 50, Monica Bellucci en a fait une force. Une bonne raison de l'adopter dans sa déco, en total look ou par petites touches. Le must : un duo inattendu, comme ce vase élancé blanc et ces fleurs noires. C'est terriblement glamour et ça change des traditionnelles roses rouges, non ?

Vase géant Hanoï (90 cm de hauteur), Hervé Gambs, 1250 eurosBranches d'eucalyptus noirs, Hervé Gambs, 27,50 euros la branche de 130 cmwww.hervegambs.com

Noir, éternellement

Pour un sans-faute quasi assuré en mode comme en déco, le noir reste notre meilleur allié. A condition de ne pas se fondre dans le décor ! La solution : un noir brillant élégantissime, comme ici sur Mademoiselle Pataky et Monsieur Brody. Dans mon salon, j'opte pour le velours de cette méridienne dont le noir profond est simplement relevé de quelques perles. Pour une décoration glamour très "Jackie Kennedy" !

Méridienne Scala 2-3 places de Maisons du Monde, à partir de 449 euroswww.maisonsdumonde.com

Le petit nœud ultra féminin

Bien choisi et utilisé avec modération, le petit nœud est le détail féminin qui peut métamorphoser une tenue. Toujours avec une tendance d'avance, la Frenchy Amira Casar nous en fait brillamment la démonstration lors du dïner d'ouverture du Festival. J'adopte illico ce truc de modeuse dans ma déco en évitant les couleurs claires (attention à l'effet layette). Mon coup de cœur : ce joli coussin beige simplement décoré d'un gros nœud noir. Girly, juste ce qu'il faut !

Coussin So Chic de Liou, 31 euroswww.liou.fr

Elégantissime, le blanc

Pureté, simplicité, sérénité... si le blanc n'est pas toujours facile à porter (notamment quand on n'a pas un gabarit crevette comme Pénélope Cruz), il apporte un charme inégalable à un intérieur. Mais comme il n'est jamais d'un entretien facile, mieux vaut le réserver aux objets d'exception. Un exemple ? Ce beau vase en verre sablé immaculé, fabriqué à la main. L'accessoire anti-bling bling par excellence !

Vase Paavo blanc d'Habitat, 50 euroswww.habitat.fr

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme