Rechercher

Ma vadrouille photo de l'été

Ma vadrouille photo de l'été

Dès que les beaux jours sont là, les évènements photographiques bourgeonnent. Que vous soyez complètement addict, néophyte motivée, ou dilettante assumée, il y en a pour tous les goûts !

Si j'ai envie de me la jouer immersion totale...

Tel le Grand Bleu, je plonge dans l'immensité de la création photographique à Arles. Pour leur 40 ème anniversaire, les rencontres internationales concentrent 60 expos de grands prêtres de la discipline, tels les invités spéciaux Willy Ronis et la photographe américaine Nan Goldin, mais aussi de petits jeunes moins connus du grand public dont le singapourien Sean Lee. Ne manque que Jean-Marc Barr à ce magnifique tableau !

...ou de réfléchir intensément à la condition humaine.

Sans hésiter, je pousse ma Twingo vers Lille et ses Transphotographiques. Le thème de cette année : l'Europe et ses frontières géographiques, sociales et culturelles. Du coup, les photographes des pays de l'Est sont très présents comme Dita Pepe, une artiste tchèque qui s'insinue dans ses propres portraits en s'affublant de costumes et de perruques. Une sélection troublante et inventive !

Le plus :

Les deux festivals proposent au public des stages tous niveaux sur des sujets variés (portraits, mode etc..), des cours de décryptage d'images, des conférences et des colloques. Il suffit de s'inscrire...

Infos pratiques :

40èmes rencontres d'Arles, semaine d'ouverture du 7 au 12 juillet, puis expositions jusqu'au 13 septembre 2009, programmation sur www.rencontres-arles.com

Les transphotographiques du 13 mai au 12 juillet 2009, programmation sur transphotographiques.com

40èmes rencontres de la photographie d'Arles : Place Vendôme, 1947, Willy Ronis, Tirage argentique - 35 x 26 cm

Les Transphotographiques, 2009

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme