Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Maisons d'hôtes : Signe particulier : particulières...

Maisons d'hôtes : Signe particulier : particulières...

Les blocs de béton, les chambres sans âme et le personnel sans visage... Très peu pour moi. Mes vacances rimeront avec chaleur, convivialité et originalité. Petit tour d'horizon de trois maisons du bonheur très particulières...

Strike !

 

En Bretagne, les bateaux ont la coque... En mer, sur terre ou en l'air ! Dans le petit hameau de Kerlouantec, les propriétaires d'une charmante maison d'hôtes du XVIIIe siècle, ont installé la coque d'un ancien bateau de pêche sur le toit d'une de leurs six chambres. Au mois de juin prochain, une septième viendra compléter la petite famille : un bateau recouvert d'un toit de chaume ! Randonnées, VTT, attelage, centre équestre, musées, sites mégalithiques, sports nautiques, sorties en vieux gréements... Les activités ne manqueront pas de distraire les vieux loups de mer et les "pieds sur terre".

Kastell Dinn - Kerlouantec, 29160 Crozon. Tél. : 02 98 27 26 40.Web : www.gite-rando-bretagne.com.À noter, dans le même style (Bretagne oblige !) un autre site, version camping : www.ville-equihen-plage.fr.

Roulez jeunesse

 

Il est des maisons d'hôtes qui vous donnent envie de siffloter l'air de La Bohème toute la journée... même (et surtout) au fin fond de la campagne picarde ! Embarquez à bord de Pâquerette la Champêtre, Capucine la Vagabonde ou d'Eglantine la Romantique. Ces trois roulottes de campagne au cœur tendre hébergent tout l'équipement nécessaire à de parfaites vacances : grand lit en alcôve, deux banquettes lits, lit gigogne, coin-cuisine, salle de bain, mobilier de jardin, barbecue... L'amour des roulottes est un parfum de bohème qui n'a jamais connu de loi !

La Maison de l'Omignon - 1, rue des Fontaines, 02490 Vermand. Tél. : 03 23 64 14 92. Email : nicolevarlet@orange.fr.À noter, les Roulottes de Campagne proposent d'autres sites dans toute la France : www.roulottes-de-campagne.com.

Tipis d'hôtes

Tagada, tagada, voilà les indiens...en plein Pays de Loire ! Ne cherchez pas l'erreur... La belle histoire du village indien du "Bonheur de Vivre" débute grâce à Jean et Katy, deux amoureux de la culture Sioux Lakotas. Dans ce camp amérindien, les hôtes apprennent à vivre autour des grands principes de la vie afin de cohabiter en harmonie avec l'environnement extérieur. Séance de sudation, tir à l'arc, maniement du tomahawk, initiation aux danses, canoë, course d'orientation, veillée autour du feu et nuit sous un tipi...

Le mot "évasion" prend ici tout son sens...

Ouvert du 12 avril au 8 novembre.Le Bonheur de Vivre - 72350 Brûlon Web : www.lebonheurdevivre.net.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme