Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Maisons d'hôtes : Signe particulier : particulières...

Maisons d'hôtes : Signe particulier : particulières...

Les blocs de béton, les chambres sans âme et le personnel sans visage... Très peu pour moi. Mes vacances de février rimeront avec chaleur, convivialité et originalité. La solution ? L'une des 31 000 chambres d'hôtes françaises. Petit tour d'horizon de sept maisons du bonheur très particulières...

Vogue, vogue mon amour

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette "maison d'hôtes" très spéciale glisse comme l'eau sous un canard... Logique lorsqu'on sait que nos amis à plumes et à bec sont les seuls voisins des heureux locataires de la péniche Isatis. Salle de séjour avec coin détente, bar, salle à manger, trois chambres équipées de salles de bain...

Rien ne manque à cet "hôtel flottant" de 30 mètres de longueur.

Croisière sur le Canal du Midi ou simple étape à quai, c'est vous qui choisissez... Les propriétaires des lieux s'occupent du reste : vous recevoir comme il se doit et vous faire découvrir toutes les richesses culturelles du Lauragais dans les règles de l'art.

De 70 à 80 euros pour une à deux personnes.Péniche Isatis - Port Lauragais, 31290 Avignonet-Lauragais. Tél.: 05 34 66 93 48. Email : peniche-isatis@freesurf.fr.

Roulez jeunesse

Il est des maisons d'hôtes qui vous donnent envie de siffloter l'air de La Bohème toute la journée... même (et surtout) au fin fond de la campagne picarde ! Embarquez à bord de Pâquerette la Champêtre, Capucine la Vagabonde ou d'Eglantine la Romantique. Ces trois roulottes de campagne au cœur tendre hébergent tout l'équipement nécessaire à de parfaites vacances : grand lit en alcôve, deux banquettes lits, lit gigogne, coin-cuisine, salle de bain, mobilier de jardin, barbecue... L'amour des roulottes est un parfum de bohème qui n'a jamais connu de loi !

À partir de 79 euros la nuit (1 à 4 personnes).La Maison de l'Omignon - 1, rue des Fontaines, 02490 Vermand. Tél. : 03 23 64 14 92. Email : nicolevarlet@orange.fr.À noter, les Roulottes de Campagne proposent d'autres sites dans toute la France : www.roulottes-de-campagne.com.

Tipis d'hôtes

Tagada, tagada, voilà les indiens...en plein Pays de Loire ! Ne cherchez pas l'erreur... La belle histoire du village indien du "Bonheur de Vivre" débute grâce à Jean et Katy, deux amoureux de la culture Sioux Lakotas. Dans ce camp amérindien, les hôtes apprennent à vivre autour des grands principes de la vie afin de cohabiter en harmonie avec l'environnement extérieur. Séance de sudation, tir à l'arc, maniement du tomahawk, initiation aux danses, canoë, course d'orientation, veillée autour du feu et nuit sous un tipi...

Le mot "évasion" prend ici tout son sens...

Ouvert du 12 avril au 8 novembre. 55 euros la nuit (tipi de 1 à 3 personnes).Le Bonheur de Vivre - 72350 Brûlon Web : www.lebonheurdevivre.net.

Mon Vieux Sapin, rois des montagnes

Bonjour veaux, vaches, cochons, couvées ! Ou plutôt devrait-on dire brebis limousines, ânesse, vaches vosgiennes, chèvres, cochons de plein air et basse cour, les pensionnaires de La Ferme du Vieux Sapin. Suspendue à 830 mètres d'altitude, dans une exploitation de 18 hectares, cette maison d'hôtes vous donnera une joli aperçu du métier d'agriculteur. Cerise sur le gâteau : les menus de la table d'hôtes utilisent les produits maisons. À consommer sans modération !

De 30 (chambre individuelle) à 63 euros (trois personnes).45, route de Planois, 88 250 La Bresse. Tél. : 03 29 25 65 56.Web : www.fermeduvieuxsapin.com.

Solène Duclos

solene_duclos}
solene_duclos Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Seven Sisters sort aujourd'hui au cinéma
Ciné C'est le film événement de la rentrée, porté par la...
3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme